NBA – Victor Wembanyama dévoile son joueur français préféré !

Victor Wembanyama sous le maillot de l'équipe de France NBA
FFBB (DR)

Halté dans sa progression par une blessure, Victor Wembanyama n’en demeure pas moins l’un des grands noms des années à venir. Le Français sait déjà ce qu’il veut et qui il aime – il a ainsi dévoilé son tricolore préféré.

Publicité

Dans l’énorme cuvée de Draft 2022 (ou 2023 si la règle du one-and-done est abolie), il sera un des noms les plus alléchants. La pépite Victor Wembanyama, 17 ans depuis quelques semaines, pourrait faire briller haut les couleurs de la France en NBA sur les années à venir.

En attendant, le pivot continue de grandir à Nanterre, même si une blessure l’a mis sur la touche depuis plusieurs semaines. Un mal pour un bien ? Peut-être, en espérant notamment un renforcement physique du jeune joueur.

Publicité

En attendant, Wembanyama répond à quelques questions de fans pour tuer le temps, et notamment celle de son joueur français préféré en NBA. La réponse est cash :



Pas besoin de traduction, c’est bel et bien Rudy Gobert qui recueille les faveurs de la pépite. Pas très étonnant au vu de leur proximité dans le poste : le pivot du Jazz est ce qu’il se fait de mieux en la matière, et il constitue forcément un exemple pour un jeune joueur avide de progresser dans la peinture.

Publicité




Ceux qui ont vu Wembanyama jouer savent toutefois que leur style de jeu est différent. Là où Gobert est un pivot old-school qui ne s’écarte que rarement au large, son jeune homologue est capable de shooter de loin, et maîtrise des handles improbables pour sa taille, à la manière d’un Kristaps Porzingis. Pour ceux qui veulent découvrir, c’est là-dessous que ça se passe :

Publicité

Victor Wembanyama a son modèle, et il ne s’en cache pas. On lui souhaite désormais de le croiser sur les parquets NBA, afin de livrer des duels de haut vol avec le natif de Saint-Quentin.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Feed NBA 24/24