NBA – L’étonnant joueur que les Lakers pourraient trader !

Les deux recrues des Los Angeles Lakers, l’intérieur Montrezl Harrell (gauche) et le meneur Dennis Schröder (droite), en plein discussion lors d’un match de pré-saison NBA face aux Los Angeles Clippers
Adam Pantozzi

Décimés par les blessures des deux superstars Anthony Davis et LeBron James, les Lakers se voient forcés de reconsidérer leur plan cette saison. De manière surprenante, cette remise en question pourrait coûter la place d’un joueur important de l’effectif…

Publicité

Le match face aux Hawks samedi dernier aura été extrêmement douloureux pour les champions en titre. Jusque là solidement ancrés sur le podium de l’Ouest, les Angelinos sont désormais dans l’oeil du cyclone, avec un calendrier infernal qui leur a déjà causé une défaite nette dimanche soir face aux Suns.

Chez les Purple & Gold, les nerfs sont à vifs et un joueur a même dégoupillé en s’en prenant à la ligue. Bref, une période noire pour les Lakers, qui pourrait durer. En réaction et pour limiter la casse, le management continue à explorer les possibilités sur le marché pour sauver la saison. Et cela passe par écouter les offres de trade pour plusieurs joueurs, même des étonnants.

Publicité

Harrison Faigen de Silver Screen and Roll explique la situation :

C’est un secret de polichinelle : les Lakers ne sont pas complètement satisfaits par leur rotation intérieure depuis le début de la saison. La suite logique de ce raisonnement serait de penser qu’un joueur du secteur intérieur pourrait être rendu disponible sur le marché. Nous en avons la confirmation aujourd’hui.



Montrezl Harrell se trouve en effet désormais menacé par un départ. D’ailleurs, une offre d’une équipe playoffable à l’Est est déjà parvenue dans le bureau de Rob Pelinka, d’après Bleacher Report :

Charlotte a contacté les Lakers concernant le statut de Montrezl Harrell, d’après plusieurs sources. Et les champions en titre ont paru enclins à entretenir les offres pour leur intérieur.

Publicité

Ce n’est pas non plus un secret : la franchise recherche un pivot plus traditionnel dans son rôle, capable de courir en transition, de protéger l’arceau et de finir près du cercle dans un rôle de « rim-runner ».

Le management est depuis longtemps concentré sur le dossier Andre Drummond et écoutait déjà les offres pour le 6th Man of the Year 2020. Mais maintenant que LeBron a rejoint AD à l’infirmerie, il parait assez improbable que la franchise se débarrasse d’un joueur comme Harrell avant la deadline – Trezz étant capable de scorer avec régularité… à moins qu’ils ne fassent simplement monter les enchères ?

Publicité

Les cartes sont rebattues complètement dans le roster des Lakers. Les hommes de Frank Vogel vont devoir tenir un certain temps sans leur deux superstars, et le roster pourrait s’en retrouvé chamboulé. Montrezl Harrell est prévenu.

Déclarations Los Angeles Lakers Montrezl Harrell NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus