Publicité

NBA – Morris accuse la ligue d’avoir piégé volontairement les Lakers

Le joueur NBA des Los Angeles Lakers Markieff Morris agacé
Joe Murphy

Les Lakers rivalisent de malchance cette saison. Face à Phoenix, ce dimanche, ils viennent de lâcher une deuxième défaite consécutive. Depuis la blessure de LeBron James, les nerfs sont à vifs à L.A., et Markieff Morris a carrément ciblé… la NBA pour leurs déboires !

Publicité

Sans véritablement le vouloir, les Lakers viennent d’embarquer pour une fin de saison périlleuse. Cela ne vous aura pas échappé, LeBron James sera absent indéfiniment, et la franchise va devoir tenir le coup sans son leader. Sans lui, les champions en titre se sont de nouveau inclinés face aux Suns, dimanche soir.

Une défaite qui fait mal face à un concurrent pour le Top 3 de l’Ouest, et qui laisse désormais place à un calendrier tout simplement infernal. La franchise vit un passage douloureux, qui a commencé avec ce fameux match face à Atlanta samedi dernier. Pour Markieff Morris, pas de doute, la NBA a ciblé les champions en titre avec la planification de cette rencontre.

Publicité



On s’est fait avoir. Ils nous ont collé un match piège, peu importe la manière dont vous voulez appeler ça. Je me fous de ce que pense la NBA, c’était un piège de jouer des gars de 20 ans à midi. Ils nous ont pris au piège ! On n’a jamais pu trouver notre rythme. Personnellement, j’ai trouvé que j’étais court sur tous mes tirs, même si j’ai fini par en rentrer en fin de match, mais pendant toute la rencontre on n’a jamais pu surmonter cet obstacle.

Publicité




Pour les fans de NBA en Europe ou en Afrique, les matchs tôt dans la journée aux États-Unis sont une véritable aubaine, mais pour les joueurs, c’est une autre paire de manche. Pour autant, difficile d’y voir un complot organisé par la NBA pour nuire aux Lakers. La ligue n’a en effet aucun intérêt à voir son plus grand ambassadeur se blesser, bien au contraire.

Toutes les équipes jouent tôt ou tard des matchs en début d’après-midi au fil de la saison. Certes, il peut être difficile de trouver du rythme tôt dans la journée, surtout pour une équipe de vétérans comme les Lakers. À l’inverse, les Hawks et leur jeune groupe peuvent peut-être davantage s’adapter à cette configuration. Mais de là à y voir une conspiration de la NBA, Kieff y va sans doute un peu (trop) fort.

Publicité

Markieff Morris a laissé éclater sa frustration envers la NBA en évoquant le match face aux Hawks, aux allures de piège pour son équipe… Les nerfs lâchent du coté du Los Angeles !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24