NBA – Evan Fournier dans des discussions entre le Magic et un gros nom de l’Est

Evan Fournier revient brutalement sur son erreur contre les Knicks NBA

À 48h de la trade deadline, Evan Fournier fait partie des joeurs susceptibles de changer d’air dès cette fin de semaine. Le Français s’est retrouvé au coeur des rumeurs ces temps-ci, et la dernière en date l’enverrait chez un contender de l’Est !

Publicité

Evan Fournier pourrait bien vivre ses derniers moments sous le maillot d’Orlando. L’arrière effectue sa meilleure saison statistique, avec 19 points par match, et attire logiquement de nombreuses équipes. Sa franchise du Magic arrive en fin de cycle et souhaiterait tourner la page, alors le n°10 pourrait en profiter lui aussi pour ouvrir un nouveau chapitre.

L’arrière est en Floride depuis 2014, où il a fait ses armes en tant que joueur NBA. Le Français attire de grosses équipes, qui aimeraient profiter de ses qualités offensives. Il est d’ailleurs suivi de très près par une franchise de l’Ouest. Récemment, c’est un autre candidat aux playoffs à l’Est qui s’est intéressé à son cas : New York ! L’information provient de SNY :

Publicité

La franchise s’est intéressée à plusieurs joueurs rendus disponibles avant la trade deadline. Par exemple, Orlando a eu une discussion avec New York concernant un trade d’Evan Fournier. On ne sait pas, à ce stade, si les négociations ont atteint un stade avancé.



Actuellement 7ème à l’Est, New York cherche à sécuriser sa place en playoffs, et cela passe par améliorer l’attaque. En effet, les hommes de Tom Thibodeau éprouvent certaines difficultés offensives depuis l’absence de Derrick Rose. Une absence prolongée par un autre facteur qui a sévèrement affecté le MVP 2011

Publicité




Dans une franchise des Knicks qui fait la part belle à la rigueur défensive, l’apport du Français sur les lignes arrières permettraient de mieux répartir les ballons en attaque, ce dernier pouvant apporter sa grosse quinzaine de points et ainsi faire souffler Julius Randle et RJ Barrett. Ses 38% de loin seraient les bienvenus au Madison Square Garden !

Mais les Knicks sont loin d’être les seuls sur le dossier, une autre grosse franchise de la conférence Est concurrence directement NY et pourrait s’offrir « More Champagne » avant la deadline. Fournier est actuellement dans la dernière année de son contrat, gagne 17 millions de dollars cette saison, et New York bénéficie de 15 millions de $ de cap space et pourrait monter un trade avec le Magic.

Publicité

Evan Fournier rejoindra t-il Frank Ntilikina sur le parquet mythique des Knicks ? L’affaire ne parait pas infaisable, et aiderait New York à se rapprocher de ses objectifs de playoffs. Réponse ce jeudi 25 mars !

Feed NBA 24/24