NBA – Evan Fournier convoité par un poids-lourd de l’Est !

DR

Pièce majeure du Magic depuis 2014, Evan Fournier voit son nom revenir régulièrement agiter les rumeurs de transfert. Aux cotés d’autres cadres du roster, le Français ne laisse pas indifférent certaines franchises… et notamment un poids-lourd de l’Est qui pourrait récupérer l’arrière, comme on l’a appris ce lundi.

Publicité

Plusieurs analystes dans la ligue annoncent que le Magic est en train d’opérer un virage décisif qui les mènera tout droit vers une reconstruction. Actuellement avant-derniers de la conférence Est, les hommes de Steve Clifford n’y arrivent pas, malgré un Nikola Vucevic élu All-Star pour la deuxième fois de sa carrière.

Par conséquent, le pivot a vu son nom, ainsi que celui d’Aaron Gordon, revenir régulièrement dans les discussions en coulisses. À Orlando désormais, seuls les jeunes joueurs à potentiel sont considérés comme « intransférables ». Dans ce contexte, Evan Fournier attire lui aussi les regards, et Shams Charania de The Athletic a annoncé que le Frenchy intéresse un contender :

Publicité

Une destination potentielle a été révélée pour l’arrière shooteur du Magic, Evan Fournier : les Boston Celtics. Fournier est actuellement dans la dernière année de son contrat à 17 millions de $.

Enfin la possibilité pour le n°10 du Magic d’aller voir ailleurs et de rejoindre une grosse équipe ?



Cette saison, dans une équipe d’Orlando en plein marasme, l’arrière tourne à 19.1 points par match, soit son plus haut total en carrière ! En outre, il s’approche des 40 % à trois points avec 38.3 %. Il pourrait donc contribuer depuis le banc des Celtics avec de l’agressivité en attaque et de la création balle en main. Dans un registre similaire à celui d’un autre joueur de l’EDF cette saison ?

Publicité

En attendant une offre de Danny Ainge, Boston n’a jamais caché sa volonté de faire venir un troisième larron pour entourer Jayson Tatum et Jaylen Brown… qui a complètement pris feu dimanche soir face au Magic (34 points, 10/18 de loin) ! Pour relayer Kemba Walker dans un rôle de créateur/scoreur, Fournier pourrait constituer une cible intelligente.

La franchise bénéficie toujours de sa trade exception de 28.5 millions de $, même si Ainge a déclaré ne vouloir l’utiliser que cet été. Pour autant, peut-être que les difficultés actuelles des C’s le pousseront à changer d’avis. Quoi qu’il en soit, Boston a les assets pour monter un trade. Réponse donc d’ici moins de 72h !

Publicité

En progression constante depuis qu’il a rejoint Orlando il y a 7 ans, Evan Fournier intéresserait les Celtics, qui tentent de se renforcer en vue de la fin de saison et des playoffs. L’occasion pour le Français de franchir un nouveau cap dans sa carrière ?

Boston Celtics Déclarations Evan Fournier NBA 24/24 Orlando Magic Transferts & rumeurs

Les dernières actus