NBA – Les Knicks pourraient renforcer un gros concurrent de l’Est

Les Knicks intéressés par un trade pour un très gros nom de l'Est NBA
NBA.com (DR)

Pour la 1ère fois depuis des années, les Knicks possèdent de véritables chances de participer aux playoffs. Pourtant, un de leurs joueurs serait susceptible de rejoindre une top-franchise de la conférence pour répondre à l’un de ses besoins.

Publicité

Certes, leur forme récente n’est pas la plus étincelante de la ligue. Vaincus sur 4 de leurs 6 derniers matchs, les Knicks n’affichent pas le meilleur visage de leur saison. Cela peut néanmoins s’expliquer par leur calendrier plus que relevé. Ces 4 revers ont en effet été concédés… face au Top 3 de leur conférence, à savoir les Sixers, les Nets et les Bucks.

Malgré cette dynamique négative, la franchise reste bien placée dans la course aux playoffs. 7ème à l’Est (21-22), elle ne compte qu’un match de retard sur Miami, qui occupe la 4ème place du classement. Ainsi, les insiders s’attendent à ne pas voir Leon Rose et ses adjoints faire des folies à l’orée de la trade deadline.

Publicité

Toutefois, comme n’importe quelle équipe, certains joueurs de l’effectif n’entrent pas forcément dans les plans de leur entraineur. Tom Thibodeau a par exemple mis au placard un certain Austin Rivers, pourtant recruté cet été. Une situation dont pourrait profiter l’un des rivaux de New York selon Zach Lowe d’ESPN.



D’après des sources, les Bucks sont à la recherche d’un arrière remplaçant pour combler le manque né suite au départ de D.J. Augustin, que ce soit via un trade ou un buyout. Gardez un œil sur Austin Rivers. Si les Knicks n’arrivent pas à le trader, ils lui offriront un buyout. Attendez-vous à voir les Bucks montrer de l’intérêt pour le signer dans ce scénario.

Publicité




Malgré la récente arrivée de P.J. Tucker, qui devrait emprunter un rôle important dans la rotation de sa nouvelle équipe, Milwaukee n’en aurait pas fini avec les mouvements. Ses dirigeants chercheraient en effet à étoffer la rotation du backcourt, ayant dû envoyer D.J. Augustin aux Rockets dans le cadre de leur dernière transaction.

Ce dernier tenait une place importante en sortie de banc, et disputait en moyenne 20 minutes par match. Austin Rivers, malgré un profil différent, pourrait donc prendre sa place. Les Bucks ne sont quoi qu’il en soit pas dans l’alerte, eux qui ont obtenu leur 12ème victoire en 13 matchs ce lundi, en venant à bout d’Indiana sans Giannis Antetokounmpo (140-113).

Publicité

Désireux de se séparer d’un Austin Rivers devenu indésirable, les Knicks pourraient donc indirectement faire les affaires des Bucks. Un sacrifice qu’ils semblent malgré tout déterminés à réaliser.

Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24