NBA – Un gros nom de dernière minute mis sur le marché, une franchise à l’affut

James Harden, Russell Westbrook, Serge Ibaka et DeMar DeRozan lors du All-Star Game NBA 2018
Kevin Mazur

Plus la trade deadline sera proche, plus les informations et les rumeurs vont se bousculer. Tout va très vite en cette période, la preuve, un gros nom viendrait d’être placé sur le marché des transferts à la dernière minute ! Une franchise serait déjà sur le coup !

Publicité

À l’approche de la trade deadline, seule une petite poignée de joueurs semblent certains de ne pas être échangés dans les heures qui viennent. Les superstars peuvent effectivement dormir sur leurs deux oreilles, et les jeunes talents les plus prometteurs aussi. Mais pour ce qui est des stars sur la pente descendante, même les plus célèbres, tout est possible.

Il se dit par exemple que Kyle Lowry, qui commence à prendre de l’âge, pourrait être envoyé dans une franchise qui joue le titre, alors même qu’il est l’âme des Raptors depuis de nombreuses années. D’ailleurs, son ancien meilleur ami aussi aurait été mis sur le marché par sa franchise !

Publicité

Les Spurs ont « clairement fait savoir » que DeMar DeRozan était disponible pour un échange.



Si DeMar DeRozan n’est plus l’attaquant flamboyant qu’il a été à Toronto, ce joueur capable de marquer entre 25 et 30 points facilement, il a su se réinventer et s’établir dans un rôle très intéressant. Il tourne toujours à 20.6 points, mais surtout, il enregistre 7.4 passes décisives de moyenne, sa plus belle marque en carrière !

Publicité




Dans une franchise jeune et en manque de talent sur les lignes arrières, il pourrait être une belle addition. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que les Knicks sont sur le dossier ! Quand on voit les dernières sorties de l’arrière, on comprend mieux les révélations de Jake Fischer sur New York !

Publicité

DeMar DeRozan a encore de beaux restes et il pourrait se révéler utile dans plus d’une franchise. Les Knicks s’assureraient quasiment une place en playoffs avec un joueur de ce calibre dans l’effectif !

DeMar DeRozan NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24