Publicité

NBA – L’offre des Mavs aux Hawks jugée insultante

Luka Doncic est sorti sur blessure hier face au Heat
Forbes.com

Désireux de disputer les playoffs, les Mavs ont tenté une offensive sur le marché récemment. Mais vu leur offre, on peut penser à une insulte. Explications.

Publicité

Désormais 8èmes de la conférence Ouest, les Mavs se sont replacés avec la ferme intention de disputer les playoffs. Si Luka Doncic est au niveau, ce n’est pas encore le cas de tous, à l’instar de Kristaps Porzingis, toujours trop irrégulier. Mais pour l’heure, Dallas peut gagner son ticket, même si rien n’est encore fini.

Pour le front office, la deadline est le moment idéal afin de passer à l’action. Mieux entourer Luka ? On a bien compris que c’était la priorité des dirigeants, et leur dernière cible en dit long sur leurs ambitions, puisqu’il s’agit de John Collins.

Publicité

Le joueur des Hawks aurait connu quelques problèmes avec l’ancien coach, au point qu’un départ a été évoqué l’espace de quelques jours. Depuis l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Atlanta est sur une série de 8-0, et Collins aide beaucoup avec ses 18.2 points et 7.8 rebonds de moyenne. Dallas a tenté une offre… qui ressemble surtout à une insulte.



Les Mavericks ont proposé un package centré autour de Maxi Kleber pour John Collins, selon Chris Haynes.

Publicité




Maxi Kleber, c’est 7.8 points et 5.4 rebonds de moyenne. Un joueur utile pour Dallas en sortie de banc, mais il est facile de voir le problème dans cette offre. Même si les Mavs ont dû associer d’autres atouts à Kleber, on est proche de l’insulte pour un joueur comme Collins.

Si ce dernier ne semble pas être parti pour devenir une superstar, il n’en reste pas moins jeune et sur la pente ascendante. Un talent à surveiller, qui vaut beaucoup plus qu’un simple role player en contrepartie. Dommage pour les Mavs, leur coup de bluff n’a pas fonctionné. À moins qu’on frôle l’incompétence.

Publicité

Dallas a tenté le coup pour John Collins, mais les Hawks ne sont pas dupes. Une offre à la limite de l’insulte, qui risque de ternir de possibles pourparlers dans le futur.

Feed NBA 24/24