Publicité

NBA – La forte demande de Kyle Lowry en cas de trade à sa nouvelle équipe

Kyle Lowry est un modèle de courage pour Toronto;
(DR)

Sur le départ des Raptors, Kyle Lowry devrait être échangé d’ici ce jeudi. Deux destinations sont évoquées, mais le meneur a des demandes. Si elles ne sont pas respectées, on rappelle que l’intéressé sera agent libre dès cet été.

Publicité

Après avoir effectué une bonne partie de sa carrière aux Raptors, Kyle Lowry s’apprête peut-être à dire au revoir à ses coéquipiers et à ses fans. Alors que la deadline a lieu ce jeudi, le meneur est cité dans de multiples rumeurs, qui évoquent toutes deux favoris pour le recruter : Sixers et Heat.

Ces deux équipes sont en bataille pour attirer le joueur des Raptors, qui est ouvert à un départ. Il aurait d’ailleurs sa préférence, même si aucune option n’est écartée en cas de trade. Toutefois, il a aussi des demandes.

Publicité

Car oui, Lowry est agent libre dans quelques mois. Si une franchise le recrute, ce ne sera pas pour simplement finir la saison, il faut aussi voir sur le long terme. Il vaut donc mieux s’assurer que le meneur soit prêt à rester dans les parages, ce qui est le cas, moyennant $25 millions la saison d’après le journaliste Keith Pompey.



Kyle Lowry veut certaines indications indiquant qu’une équipe soit prête à lui donner une extension de deux ans avec au moins 25 millions l’année.

Publicité




En réalité, Lowry peut prolonger son contrat, étant éligible à une extension. L’idée ? La signer dès son arrivée dans une nouvelle équipe, ce qui va conditionner son futur. Le Raptor ne peut pas choisir sa prochaine destination, mais il peut dissuader certains de passer à l’action.

Un choix fort pour le meneur, qui veut encore un gros salaire, et sur le long terme. À 34 ans (35 ce jeudi justement), l’ancien de Villanova tourne à 17.6 points, 5.6 rebonds et 7.4 passes de moyenne. Un apport évidemment important en vue des playoffs, mais qui peut être questionné à 25 millions l’année.

Publicité

Si une franchise veut Kyle Lowry, elle doit être préparée à sortir son porte-feuilles. Le meneur a une demande, et il pourrait être libre dès cet été. Les 76ers et le Heat son prévenus : il va falloir faire des sacrifices.

Feed NBA 24/24