NBA – Le trade qui enverrait Montrezl Harrell aux Hornets contre 3 joueurs

Montrezl Harrell pourrait rejoindre les Hornets avant la deadline
Fadeaway World (DR)

Alors même qu’il était jugé comme une recrue phare lors de l’intersaison, Montrezl Harrell pourrait déjà faire ses valises et quitter la Californie. Les rumeurs évoquent un intérêt prononcé des Hornets, et ils semblent avoir les armes pour convaincre les Lakers. Voici un échange envisageable avant la deadline.

Publicité

L’expérience Montrezl Harrell à Los Angeles n’est pas aussi concluante qu’on aurait pu le penser… Avec 14.7 points, 6.6 rebonds, et 1.1 passe décisive par rencontre, il est en baisse dans toutes les catégories statistiques qui comptent, preuve que son intégration dans le système Frank Vogel n’est pas parfaite.

S’il se montre plutôt à son avantage alors que les Lakers doivent composer sans LeBron James et Anthony Davis, tous deux blessés, les dirigeants Angelinos n’auraient pas hésité à le rendre disponible sur le marché des transferts à quelques heures seulement de la deadline. Une décision assez étrange mais pourtant bien réelle.

Publicité

D’ailleurs, les Hornets seraient à l’affût pour attirer l’intérieur, qui pourrait leur faire énormément de bien offensivement après la blessure jusqu’à la fin de saison de LaMelo Ball ! Ils ont quelques pièces intéressantes qui pourraient suffire à convaincre Rob Pelinka de passer à l’action !



Hornets reçoivent : Montrezl Harrell

Lakers reçoivent : Bismack Biyombo, Devonte’ Graham, Malik Monk

Publicité




Côté Hornets l’idée est simple : entretenir le rêve de disputer les playoffs, et ce malgré l’absence longue durée de LaMelo Ball. Ce mouvement leur assurerait aussi un minimum de stabilité puisque Cody Zeller et Bismack Biyombo seront tous les deux agents libres en fin de saison, et risquent de ne pas être conservés par la franchise de Michael Jordan.

Côté Lakers, cet échange permet de récupérer un intérieur costaud et relativement mobile en la personne de Bismack Biyombo, mais aussi et surtout de récupérer des joueurs pour dynamiter le banc où le 5 de départ. Devonte’ Graham est un attaquant formidable, capable de se créer son tir, et Malik Monk est dans la forme de sa vie avec 40% de réussite derrière l’arc ! De quoi faire oublier le très critiqué Wesley Matthews !

Publicité

Les Lakers seraient visiblement prêts à se séparer de Montrezl Harrel, même si son profil pourrait être important pendant les absences de LeBron James et Anthony Davis. Charlotte à de bons arguments à faire valoir dans le dossier !

Feed NBA 24/24