NBA – La contrepartie du trade Fournier à Boston dévoilée !

evan fournier france twitter
(DR)

C’est l’information de la trade deadline pour tous les fans français : Evan Fournier est désormais un joueur des Celtics ! Si les conditions de cet échange choc sont longtemps restées floues, un insider a fini par révéler la contrepartie complète reçue par le Magic. Il y a un ancien All-Star impliqué !

Publicité

Orlando a décidé d’ouvrir une grande braderie en ce jeudi de trade deadline, puisque 3 joueurs majeurs ont quitté la Floride en échange de contreparties relativement faibles. Nikola Vucevic, franchise player et All-Star, est parti chez les Bulls contre le prometteur Wendell Carter Jr., qui est loin d’être un joueur développé, et Otto Porter, plus désiré à Chicago…

En fait, c’est Aaron Gordon qui a été le mieux « vendu » par la franchise de Mickey, puisque les dirigeants ont réussi à attirer Gary Harris, très décevant cette saison mais capable d’élever son niveau de jeu avec plus de responsabilités, et surtout RJ Hampton, l’un des meilleurs meneurs de la dernière draft. Le potentiel est là pour une reconstruction en douceur.

Publicité

En ce qui concerne Evan Fournier, l’arrière français qui évolue désormais pour les Celtics, les informations ont mis du temps à remonter. Des choix de draft ont logiquement été évoqués, mais le Magic a aussi récupéré un vétéran confirmé dans la transaction. Il ne devrait en revanche pas s’éterniser dans sa nouvelle équipe…



Publicité

Le Magic va recevoir Jeff Teague et deux choix du second tour de la draft de la part des Celtics pour compléter l’échange d’Evan Fournier. Teague a été informé qu’il n’avait pas besoin de se rendre à Orlando puisqu’il va être libéré de son contrat par le Magic.

Avec leur « trade exception » à plusieurs dizaines de millions de dollars, les Celtics n’avaient pas nécessairement besoin de se débarrasser d’un joueur pour attirer Evan Fournier… Mais ils ont tout de même profité de l’occasion pour se séparer du vieillissant Jeff Teague. Ce dernier va devoir trouver une équipe rapidement, puisque le Magic non plus n’entend pas profiter de ses services.

Publicité

Evan Fournier valait donc deux choix de draft et un ancien All-Star en bout de course sur le marché des transferts ! Un prix assez faible pour un joueur dans la forme de sa vie ! Les Celtics ont réalisé un gros coup.

En direct : toute l'actu NBA