Publicité

NBA – La décla sans équivoque de Kyle Lowry sur son avenir

Kyle Lowry durant le match face au Heat
Vaughn Ridley

Après la victoire des Raptors face aux Nuggets, mercredi soir, l’attitude et le langage corporel de Kyle Lowry pouvaient laisser penser que le meneur avait disputé son dernier match avec Toronto. Le meneur a pa la suite lâché une décla qui en dit long sur sa situation si particulière.

Publicité

Plus que quelques heures avant le dénouement de la trade deadline, et l’un des dossiers les plus chauds est celui de Kyle Lowry. Considéré par beaucoup comme le plus grand Raptor de l’histoire de la franchise, le n°7 pourrait bien avoir enfilé pour la dernière fois le maillot des dinos lors de la large victoire contre Denver (135-111).

Plusieurs franchises sont sur le dossier, mais les rumeurs les plus persistantes l’envoient à Miami, où il rejoindrait son grand ami Jimmy Butler. En attendant d’enfin savoir ce qu’il adviendra du champion 2019, ce dernier s’est livré après la victoire de son équipe… et a paru quelque peu déboussolé, comme le rapporte Mark Medina de USA Today.

Publicité



Kyle Lowry : « C’était bizarre ce soir de ne pas savoir quelle sera la prochaine étape. »

Les Raptors sont en difficulté à l’Est cette saison (11ème, 18-26), et doivent faire des choix difficiles pour se relancer. Se séparer de leur meneur emblématique fait partie des décisions qui tiraillent le management. Le joueur, lui, reste dans l’incertitude à quelques heures de la date fatidique :

Publicité




Kyle Lowry à propos de ce qu’il souhaite après la trade deadline : « Je ne sais pas, j’aimerais pouvoir vous annoncer une décision. »

Le Heat semblerait donc tenir la corde en cas de départ – c’est d’ailleurs la destination de préférence du meneur – même si Philadelphie n’a encore pas dit son dernier mot.

Pour assurer ses arrières, le meneur a d’ailleurs clairement dicté ses exigences aux franchises intéressées. Lui qui fêtera ses 34 ans ce jeudi pourrait bien se voir offrir un billet d’avion pour son anniversaire. Vers un dernier challenge sportif avant de voir son maillot rejoindre les cieux de la Scotia Banks Arena ?

Publicité

Les dernières heures ont été rudes pour Kyle Lowry et les Raptors. Le meneur a semblé incertain quant à son futur proche après la victoire face aux Nuggets. Portera t-il à nouveau le maillot des Raptors après ce jeudi ? Réponse dans les heures qui viennent !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24