Publicité

NBA – Le package réclamé par les Raptors aux Sixers révélé !

Kyle Lowry a emmené les Raptors vers un comeback historique
SB Nation

Les Raptors sont au centre de l’attention en NBA puisqu’ils possèdent deux des joueurs les plus convoités avant la deadline. D’ailleurs, Masai Ujiri aurait fait savoir aux Sixers le prix qu’il fallait payer pour monter un échange autour de Kyle Lowry. L’addition est salée !

Publicité

Après un titre en 2019 et une campagne de playoffs plutôt réussie la saison dernière dans la bulle, les Raptors semblent arrivés en bout de cycle… Alors évidemment, le fait d’être délocalisés à Tampa Bay n’aide pas les hommes de Nick Nurse, mais les mauvais résultats ne peuvent pas s’expliquer que par un simple facteur géographique.

Coincés à la 11ème place à l’Est, les playoffs semblent hors d’atteinte pour des Raptors bien décidés à tout faire exploser avant la trade deadline. Avec ses 19.6 points de moyenne, le tout à plus de 43% de réussite derrière l’arc, Norman Powell est par exemple un nom qui revient avec insistance dans les rumeurs.

Publicité

Comme celui de Kyle Lowry, qui se retrouve même au coeur de certaines négociations ! Masai Ujiri serait en contact depuis plusieurs jours avec les Sixers, et il aurait même fait savoir le prix à débourser pour arracher le meilleur joueur de l’histoire de la franchise canadienne. Il veut du lourd, et la balle est désormais dans le camp de Philadelphie !



Les Raptors veulent Tyrese Maxey, Matisse Thybulle, et deux choix du premier tour de la part des Sixers pour Kyle Lowry.

Publicité




Les Raptors se savent en position de force sur ce dossier, alors ils n’hésitent pas à demander une lourde contrepartie pour leur meilleur joueur ! Tyrese Maxey a montré en début de saison qu’il pouvait être brillant, et Thybulle a le potentiel pour devenir un défenseur d’élite et un attaquant plus que capable. Les Sixers doivent-ils mettre en péril leur avenir pour un joueur de 35 ans ?

C’est une question qui va se poser dans les heures qui amènent à la trade deadline. Philadelphie n’a jamais été aussi proche de remporter le titre depuis l’arrivée de Joel Embiid, et la fenêtre de tir ne sera peut-être jamais aussi grande en raison de la montée en puissance des Nets. Attention à ne pas avoir de regrets d’ici quelques années, surtout si les deux jeunes talents demandés par les Raptors ne répondent pas aux attentes…

Publicité

Les Sixers vont devoir faire un choix cornélien entre tout tenter pour remporter un titre cette saison, ou garder des joueurs d’avenir pour être compétitifs sur le long terme…

Feed NBA 24/24