NBA – Avant son départ, Evan Fournier envoie un message au Magic !

Bonus salarial pour Evan Fournier
DR

Transféré aux Celtics à quelques heures de la trade deadline, Evan Fournier s’apprête à changer d’air pour la première fois depuis 2014. Cela valait donc bien un dernier hommage à Orlando et son public.

Publicité

Sa sortie aura eu le mérite d’être héroïque. Se sachant sur le départ, Evan Fournier disputait ce qui devait s’apparenter à son dernier match sous les couleurs du Magic, dans la nuit de mercredi à jeudi. Une rencontre qu’il a conclue avec un game-winner dont il a le secret face à la belle équipe des Suns. De quoi pouvoir partir l’esprit tranquille.

Quelques heures plus tard, l’arrière français apprenait en effet son trade aux Celtics, avec qui il devrait vivre une fin de saison à rebondissements. Fidèle à lui-même, il s’est présenté auprès de ses nouveaux fans avec un troll hilarant. Mais il se devait également d’adresser un dernier adieu à ceux du Magic, ce qu’il a fait via un post Instagram teinté d’émotion.

Publicité

Publicité

Mec, par où commencer… 7 ans, c’est beaucoup dans la vie d’un homme. Et pourtant, j’ai l’impression d’être arrivé ici hier. J’étais un jeune homme qui entretenait le rêve de devenir un vrai joueur NBA, et de m’inscrire dans la durée dans cette ligue. Depuis le 1er jour, je me suis senti adopté par la ville, la franchise, le staff, les médias locaux et, enfin et surtout, par les fans.



Le seul moyen pour moi de vous montrer ma gratitude envers vous tous était de bosser aussi dur que je le pouvais au quotidien, devenir un meilleur joueur et rendre notre équipe meilleure. J’ai donné tout ce que j’avais durant ces 7 ans, et ai tout laissé sur le parquet. J’espère vous avoir rendus fiers. Merci Orlando, vous allez tous me manquer ?

Publicité




L’international français laisse derrière lui une trace indélébile dans l’histoire de la franchise floridienne, mais aussi dans l’esprit de ses coéquipiers. Ces derniers ont évidemment réagi avec de jolis hommages.

Terrence Ross : « C’était bien le temps que ça aura duré frérot, c’était un plaisir. ✊? »

Cole Anthony : « Merci pour tout Evan ❤️ »

Publicité

Mo Bamba : « La grande classe. Merci mon frère, prends soin de Tacko Fall pour moi. »

Axel Toupane : « Tueur !! »

En grand seigneur qu’il est, Evan Fournier laisse donc derrière lui Orlando avec un ultime game-winner, et une déclaration d’amour on ne peut plus touchante. Il peut désormais sereinement entamer la nouvelle page de son histoire en NBA, du côté de Boston.

Feed NBA 24/24