Publicité

NBA – Kyle Lowry réagit à son départ avorté, son avenir déjà écrit ?

Kyle Lowry durant le match face au Heat
Vaughn Ridley

Presque condamné à quitter les Raptors en marge de la trade deadline, Kyle Lowry terminera finalement bien la saison sous leurs couleurs. Une nouvelle qu’il a forcément évoquée sur Twitter, tandis qu’une grosse tendance sur son futur dans la franchise se dessine.

Publicité

C’est avec un visage fermé, et des traits marqués par l’incertitude qu’il pensait quitter pour la dernière fois une salle NBA en tant que joueur de Toronto. Principal animateur du marché à quelques heures de sa fermeture, Kyle Lowry se savait sur un siège éjectable. Son dernier geste dans les couloirs de l’Amalie Center traduisait d’ailleurs sa pensée.

Mais contre toute attente, son aventure avec les Raptors aura droit à quelques mois supplémentaires. Sujet de nombreuses discussions dans la dernière ligne droite avant la trade deadline, le meneur n’a au final pas trouvé preneur. Il a donc pu célébrer son 35ème anniversaire, et réagir à ce scénario mouvementé avec une once de soulagement sur les réseaux.

Publicité

Aujourd’hui aura été une journée folle, mais l’amour que j’ai reçu de la part de tout le monde a été incroyable ! Merci de m’avoir fait savoir que je suis aimé, et pour tous les vœux d’anniversaire #ToujoursJeune ??



Tandis qu’un départ lui était promis, les fans canadiens n’ont cessé d’envoyer des messages d’affection et de remerciement au champion 2019. Ils pourront donc encore profiter de ses talents sur la fin de saison, avant que son contrat n’arrive à son terme. Mais là encore, son avenir devrait s’écrire loin de la Scotiabank Arena selon Mark Medina.

Publicité




Après avoir rejeté l’intérêt de beaucoup d’équipes au sujet de Kyle Lowry avant la trade deadline, les Raptors paraissent optimistes quant au fait de pouvoir mettre sur pied un sign-and-trade avec Lowry s’il décide de partir l’été prochain en tant qu’agent libre.

Un moyen pour Lowry de s’assurer de voir ses exigences salariales remplies, et de permettre à sa franchise de cœur de ne pas le perdre sans contrepartie.

Publicité

Plutôt que de s’effectuer dans la précipitation de la trade deadline, la fin de parcours de Kyle Lowry aux Raptors pourrait donc se faire sur un commun accord. Une happy ending amplement méritée pour le meneur.

Déclarations Kyle Lowry NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24