Publicité

NBA – La stat ahurissante et abyssale sur Rajon Rondo

Rajon Rondo avec les Lakers
Yahoo! Sports (DR)

Après une demie saison pas inoubliable à Atlanta, Rajon Rondo va retrouver un prétendant au titre avec les Clippers. Pour certains c’est d’ailleurs un mouvement potentiellement décisif dans la course au titre ! Mais un journaliste a sorti une statistique hallucinante et plutôt inquiétante sur l’état du meneur…

Publicité

Kawhi Leonard et les Clippers cherchaient un vrai meneur depuis la saison passée, ils ont enfin trouvé leur bonheur sur le marché en attirant Rajon Rondo. En échange d’un Lou Williams vieillissant et quelques choix de draft, Los Angeles s’est attaché les services d’un joueur précieux défensivement, mais surtout dans l’organisation du jeu. Il va simplifier la vie de Tyronn Lue !

Pour certains analystes comme Skip Bayless, cet échange serait même la clé d’un potentiel titre pour les Clippers, c’est dire la cote dont jouit encore Rajon Rondo ! Pourtant, les chiffres ne vont pas forcément dans le sens de cette opinion… En effet, un journaliste a remarqué un phénomène ahurissant sur les 10 dernières saisons du champion.

Publicité

Les équipes de Rajon Rondo sont meilleures quand il n’est pas sur le terrain depuis 10 saisons consécutives. Les Clippers viennent juste de le faire venir contre Lou Williams ET des choix de draft.



Depuis 10 ans donc, les équipes de Rajon Rondo sont meilleures quand il ne joue pas, ce qui forcément très surprenant. D’ailleurs selon cette statistique hallucinante, le meneur n’a jamais été aussi nocif pour le collectif que cette saison à Atlanta ! Dans ces conditions, il est très difficile de croire en son apport pour les Clippers…

Publicité




Mais c’est là toute la complexité de ce joueur. Rajon Rondo est un peu le « docteur Jekyll et de M. Hyde » de NBA… S’il est parfois déroutant en saison régulière, il se révèle comme un monstre une fois les playoffs venus ! Et c’est tout ce qui importe aux Clippers cette saison : décrocher un titre ! Il a d’ailleurs été crucial dans le dernier sacre des Lakers.

Publicité

Rajon Rondo a assez d’expérience pour savoir que la vérité d’une saison se déroule en playoffs. C’est dans les grands matchs que les Clippers voudront le voir briller, et c’est ce qu’il fait depuis des années.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Rajon Rondo Stats, records

Feed NBA 24/24