Publicité

NBA – « Le meilleur trade des Lakers ? Ne pas avoir tradé pour Kyle Lowry ! »

Altercation Kyle Lowry et fan
Sportsnet (DR)

Les Lakers sont sortis de nulle part sur le dossier Kyle Lowry, et pourtant, ils ont failli décrocher le pactole à la surprise générale. Ils se sont finalement retenus lors de la trade deadline, pour le plus grand bonheur de Skip Bayless.

Publicité

Tout le monde s’attendait à voir les Lakers actifs lors de la trade deadline… Les champions en titre sont actuellement à la peine sans Anthony Davis et LeBron James, et un peu de sang neuf dans l’effectif n’aurait pas fait de mal pour les aider à reprendre des couleurs.

Parmi les secteurs ciblés selon les différents médias ? Le secteur intérieur évidemment, puisque Marc Gasol déçoit depuis le début de saison et aussi parce que Montrezl Harrell n’est pas le protecteur de cercle dont l’équipe à tant besoin sur certaines séquences. Mais ce n’est pas tout, puisque le nom de Kyle Lowry a aussi été évoqué en Californie. Il parait même que Los Angeles était en pôle position pour l’accueillir à un moment !

Publicité

Mais Rob Pelinka a finalement décidé de s’abstenir et de garder son effectif intact dans la course au back-to-back. Dennis Schroder et Talen Horton-Tucker ont été épargnés, ce qui est une bonne chose pour Skip Bayless. Ce dernier est d’ordinaire très critique avec les Lakers, mais sur ce coup, il comprend la posture des champions.



Il y a un vieux poncif dans le sport de haut niveau qui dit : « parfois le meilleur échange est de ne pas faire d’échange ». Le meilleur trade des Lakers lors de la deadline ? Ne pas avoir tradé pour Kyle Lowry ! C’était une mauvaise idée. J’ai été agréablement surpris que les Lakers ne cèdent pas. C’était un mouvement désespéré qui aurait tué les minces chances des Lakers de faire le back-to-back.

Publicité




Je respecte Kyle Lowry mais il est petit, il a 35 ans, et il tourne en carrière à 15 points, 6 passes décisives, et 4 rebonds. Dennis Schroder s’est parfaitement intégré avec LeBron et ils sont devenus complémentaires. Je ne suis pas sur que Kyle Lowry aurait pu s’entendre avec le King. Lowry a bien plus besoin du ballon que Schroder pour exister.

Les Lakers ont fait le choix de la continuité, ce qui est judicieux au vu de la relation entre LeBron James et Dennis Schroder. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne vont pas se renforcer ! Selon les informations d’un journaliste, Andre Drummond serait à Los Angeles depuis plusieurs semaines dans l’attente de signer avec les champions !

Publicité

Les Lakers ont passé leur tour sur Kyle Lowry, ce qui serait une bonne opération selon Skip Bayless. Rien ne dit qu’il se serait entendu avec un joueur aussi dominant que LeBron James… même si son duo avec Kawhi Leonard est allée au titre.

Feed NBA 24/24