NBA – Agent libre cet été, l’avenir de Kawhi Leonard déjà scellé ?

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, montre un visage incrédule
Sean M. Haffey

Déjà au bout de ses deux années de contrat garanties à Los Angeles, Kawhi Leonard prévoit d’être agent libre cet été. Pour prendre quelle décision ? D’après les derniers bruits de couloir, l’affaire est déjà scellée ou presque.

Publicité

Lorsqu’il a signé aux Clippers en 2019, Kawhi Leonard avait choisi de signer un contrat court, qui lui permettait d’avoir de la flexibilité et de faire un point après deux ans de projet Los Angeles. En fin de saison, The Klaw verra donc ses 2 années garanties prendre fin, et il aura la possibilité d’activer une player option pour prolonger jusqu’en 2022.

Selon toute vraisemblance, cependant, et d’après ses propres dires il y a quelques semaines, Kawhi va choisir de décliner l’option et de signer un nouveau contrat. Où ça ? Selon les informations de HoopsHype, l’ancien des Spurs est parti pour rester, sauf énorme retournement de situation :

Publicité

A l’heure actuelle, il n’y a aucune raison de penser que Kawhi Leonard va partir. Un exécutif de la ligue considère que les chances de le voir quitter les Clippers cet été sont inférieures à 1%.

Le scénario le plus probable est clair comme de l’eau roche : l’ailier va décliner son option joueur, et parapher un nouveau contrat de 2, 3 ou 4 ans chez les Clippers.



Malgré tout, HoopsHype reste prudent, encore plus au vu du caractère imprévisible du bonhomme :

Toute la NBA est bien consciente que Kawhi ne va sûrement pas activer son option à 36 millions de dollars cet été et deviendra un free agent. La plupart des gens pensent qu’il restera. Il a des avantages – la franchise ne lui dit rien s’il est en retard lorsqu’il arrive de sa résidence de San Diego.

Publicité

Mais personne à qui j’ai parlé ne sait vraiment ce qu’il pense. Et après tout, c’est la NBA actuelle. Le mouvement des superstars est la norme.

Difficile tout de même d’imaginer Leonard quitter sa Californie natale, lui qui a fait des pieds et des mains pour y revenir, et qui y a encore tout récemment acheté une gargantuesque demeure. Bref, The Klaw semble bon pour de nombreuses années chez les Clippers, peut-être même jusqu’à la retraite.

Publicité

Si plusieurs gros noms auront un avenir très indécis cet été, Kawhi Leonard devrait tranquillement poursuivre l’aventure chez les Clippers. A moins qu’une nouvelle catastrophe en playoffs lui fasse revoir ses plans…

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus