Publicité

NBA – Les 5 meilleurs buy-outs possibles à signer pour les Lakers

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

Faute d’avoir déniché la ou les bonnes affaires sur le marché des transferts, les Lakers se concentrent désormais sur celui des buyouts. Plusieurs joueurs en faisant partie, ou sur le point de le rejoindre pourraient les intéresser. En voici 5 parmi les meilleurs exemples.

Publicité

5. Austin Rivers

L'arrière NBA Austin Rivers, ici sous les couleurs des New York Knicks
(crédit : Nathaniel S. Butler)

Candidat à un rachat de son contrat aux Knicks, Austin Rivers a finalement pris le chemin d’OKC dans le deal ayant conduit George Hill aux 76ers. Le Thunder ne devrait a priori pas l’inclure dans ses plans sur le long terme, et les Lakers pourraient en profiter. Shooteur, créateur, mais aussi solide défenseur, il ne serait pas de trop dans la rotation de Frank Vogel.

Publicité

4. Ben McLemore

Ben McLemore célèbre un tir à 3 points sous le maillot des Houston Rockets
(crédit : Chris Nicoll)

Les Angelinos font beaucoup parler d’eux pour leurs manques à l’intérieur, mais s’intéresseraient aussi à des ailiers bons défenseurs. Dans ce cadre, le profil de Ben McLemore, qu’ils avaient pu étudier durant la série de playoffs qui les opposait aux Rockets l’an dernier, pourrait faire l’affaire. Reste à savoir si Houston le coupera dans le cadre de son rebuilding.

Publicité

3. Otto Porter Jr.

L'ailier NBA des Chicago Bulls, Otto Porter Jr., mains sur les hanches lors d'un match face aux Portland Trail Blazers
(crédit : Sam Forencich)

Bien loin de ses standards affichés aux Wizards, Otto Porter Jr. n’a jamais trouvé son rythme aux Bulls. Freiné par les blessures, il voyait la menace d’un buyout planer au-dessus de lui avant d’être envoyé au Magic. Sa situation reste la même en Floride, et plusieurs franchises surveilleraient l’évolution de son dossier. Les Lakers feraient bien de se joindre à la liste.

Publicité




2. Avery Bradley

LeBron James et Avery Bradley sous les couleurs des Los Angeles Lakers
(crédit : Harry How)

Avery Bradley présente un avantage par rapport aux autres membres de cette sélection, puisqu’il a déjà prouvé sa valeur en tant que 3&D player à LA par le passé. Transféré dernièrement par Miami aux Rockets, son buyout parait plus que probable. Les insiders sont donc nombreux à penser qu’il pourrait reprendre le chemin de la Cité des Anges dans ce scénario.

Publicité

1. Andre Drummond

Anthony Davis et Andre Drummond
(crédit : Tony Dejak)

La piste menant les Purple&Gold à Andre Drummond ne renferme quasiment plus de secrets, et ne cesse de se réchauffer ces dernières heures. Désormais libre de tout contrat, l’ancien rebondeur des Cavs verrait d’un bon oeil une signature chez les champions en titre. Ne reste plus pour ces derniers qu’a espérer ne pas se voir doublés dans cette course.



Avec deux spots vacants dans leur effectif, les Lakers ont la possibilité de tenter des coups sur le marché des buyouts. Les 5 joueurs ci-dessus possèdent par exemple les qualités pour les aider sur la fin de saison.

Feed NBA 24/24