Publicité

NBA – Zion Williamson pilonne son record en carrière !

La jeune star des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, surpris lors d’un match NBA face aux Sacramento Kings
Ezra Shaw

Toujours aussi bon dans cette seconde partie de saison, Zion Williamson s’est amusé contre les Nuggets avec un grand match. Des records sont à la clé, mais la défaite également.

Publicité

Auteur de multiples records durant cette première partie de saison, Zion Williamson avait sans doute envie de continuer dans les mois à venir. L’objectif ? Enchaîner les victoires et permettre à New Orleans de gratter une place lors des prochains playoffs. Disons que pour l’heure, c’est plutôt mal parti en Louisiane.

Malgré les prouesses de Zion, voilà que les Pels pointent à un bilan de 19-25 après leur nouvelle défaite ce vendredi soir : 108-113 contre les Nuggets, l’un des cadors de la conférence Ouest. Pourtant, l’ancien de Duke a répondu présent avec un record en carrière.

Publicité

Ici, on parle bien des points, puisque le colosse en a lâché 39 à 16/19 au tir dans la raquette adverse, avec un tir primé au passage. Ajoutez 10 rebonds et 5 passes, et l’on peut parler d’une belle prestation. Mais comme souvent, Zion est esseulé au sein de son effectif. Il peut toujours se réjouir de quelques records battus.



Il est le premier joueur de NOLA avec un match à 35-10-5 à 80% au tir depuis David West en 2010.

Publicité




Zion Williamson est le second joueur des 25 dernières saisons avec au moins 95 points et 75% au tir durant trois matchs d’affilée, rejoignant Shaquille O’Neal.

Publicité

La folle série de Zion Williamson continue aux Pelicans, mais ses coéquipiers ne sont pas forcément à la hauteur. Compliqué de prendre un ticket pour les playoffs, ou même pour les années à venir.

En direct : toute l'actu NBA