NBA – La grosse inquiétude des experts pour les Nets après l’arrivée d’Aldridge

L'arrivée de LaMarcus Aldridge pourrait causer des soucis à Brooklyn
(DR)

Le microcosme NBA est dans tous ses états depuis l’annonce de la signature de LaMarcus Aldridge chez les Nets. Logique, puisque l’intérieur vient renforcer une équipe déjà favorite pour le titre ! Mais pour certains experts, tout n’est pas rose. Cette arrivée pourrait avoir un gros inconvénient pour Brooklyn !

Publicité

Les Nets étaient déjà très forts avant la trade deadline, ils le sont encore plus avec la signature du vétéran LaMarcus Aldridge… Si ce dernier n’est plus au sommet de son art, c’est à dire un All-Star indiscutable, il reste un atout considérable dans une rotation, notamment grâce à sa parfaite maitrise du jeu dos au panier, un art qui se perd en NBA.

Reste à savoir comment va se passer l’intégration de cette nouvelle arme. Quand on voit la performance de Blake Griffin face aux Pistons (17 points en 20 minutes) quelques jours seulement après son arrivée, il y a fort à parier que l’ancien joueur des Spurs trouvera lui aussi sa place rapidement…

Publicité

Mais tout le monde n’a pas sauté au plafond après cette annonce surprise… En effet, certains journalistes qui suivent assidûment les Nets se sont posés une même question : quel impact la signature d’Aldridge aura-t-elle sur le jeune Nic Claxton ? Mina Kimes d’ESPN a exprimé à sa manière son inquiétude.



LaMarcus Aldridge ferait mieux de ne pas voler les minutes de Nic Claxton.

Même son de cloche chez Matt Brooks, journaliste pour le site de référence Nets Daily.

Publicité




Si les Nets donnent la priorité à Nic Claxton plutôt que LaMarcus Aldridge, cette signature est une victoire. Si non, je ne comprends pas. L’un peut permettre des ajustements en playoffs, pas l’autre.

Depuis son retour de blessure, Nicolas Claxton surprend positivement les fans. Plus que ses 8.9 points et 4.4 rebonds de moyenne, le jeune intérieur apporte une activité précieuse défensivement. Très mobile pour sa taille et doté d’un instinct naturel pour la défense, il est capable d’arrêter les meneurs comme les pivots ! Une arme précieuse qui pourrait être gâchée en playoffs si Steve Nash lui préfère LaMarcus Aldridge…

Publicité

LaMarcus Aldridge pourrait voler les minutes de Nicolas Claxton et donc stopper net sa progression ! Un scénario fortement préjudiciable en playoffs, tant le jeune sophomore pourrait être utile défensivement dans les grosses rencontres !

Brooklyn Nets LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24