NBA – Blake Griffin répond cash à la rage sur la superteam de Brooklyn

Blake Griffin a tenu promesse dès son premier match avec les Nets ! NBA
Yahoo Sports (DR)

Les Nets ont frappé fort ces dernières semaines avec les renforts de Blake Griffin et LaMarcus Aldridge. Une amélioration pour le banc, qui frustre beaucoup de monde dans le microcosme NBA. Mais pour l’ancien Pistons, le moment est venu de répondre.

Publicité

Déjà parmi les grands favoris de la conférence Est au début de la saison, avec un trio mené par Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden, les Nets ont enchaîné ces dernières semaines. Blake Griffin est venu renforcer le banc de la franchise, puis c’est LaMarcus Aldridge qui a décidé de rejoindre tout ce beau monde il y a quelques jours – dont le salaire a été dévoilé.

Même si ces joueurs ne sont plus à leur prime, il est indéniable qu’ils peuvent se rendre utiles. Les fans l’ont compris, et beaucoup ont décidé de hausser le ton sur les réseaux sociaux suite à ces récentes arrivées.

Publicité

Comme vous pouvez l’imaginer, cela ne plaît pas aux joueurs, à commencer par Kevin Durant qui a répondu aux détracteurs. Mais ce lundi, c’est au tour de Griffin de s’exprimer sur la polémique. L’ancien Clipper n’avait pas grand chose à dire dessus, mais on peut dire qu’il a fait mouche.



Blake Griffin ne comprend pas pourquoi les fans sont en colère contre les Nets pour avoir ajouté d’ancien All-Stars dans leur roster.

« Tout ce que j’ai entendu durant deux ans c’était à quel point j’étais mauvais »

Publicité




Griffin marque un point ici : même si sa venue et celle d’Aldridge sont intéressantes, ce ne sont pas elles qui feront la différence pour le titre. À l’instar de DeMarcus Cousins lors de son arrivée aux Warriors il y a quelques années, attention à ne pas sur-réagir par rapport à ces signatures.

Si Aldridge et Griffin ont été coupés et se sont retrouvés agents libres, il y a aussi une raison à tout ça. Les deux hommes sont sur la pente descendante concernant leur carrière, et leur apport, surtout en playoffs, pourrait être limité. C’est différent pour un Drummond par exemple, qui est théoriquement dans la force de l’âge.

Publicité

LaMarcus Aldridge et Blake Griffin sont de bonnes signatures, mais pas la peine de paniquer devant la venue de deux agents libres. Ils pourront apporter aux Nets, mais la bague se jouera clairement ailleurs, et notamment chez les stars.

Blake Griffin Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24