NBA – Le salaire de LaMarcus Aldridge aux Nets dévoilé

(DR)

Nouvel arrivant à Brooklyn, LaMarcus Aldridge touchera un contrat pour le moins spécial. Pas de gros montant pour l’intérieur, qui est clairement venu pour d’autres raisons.

Publicité

Après quelques années du côté des Spurs, LaMarcus Aldridge a rapidement compris qu’il ne gagnerait pas un titre dans le Texas. Malgré la bonne saison des hommes de Gregg Popovich, un départ était la meilleure solution pour l’ancien Blazer, désireux de jouer les playoffs et ajouter une bague à son CV.

Sans trop de surprise, le trade a été écarté avec San Antonio, les franchises n’étant pas intéressées à l’idée de monter un trade pour lui. L’ultime recours ? Un buyout, même s’il fallait trouver un accord avec les Spurs, ce qui a été assez simple au final.

Publicité

LMA a renoncé à quelques millions et touchera $16 millions pour le reste de cette campagne via les Spurs. Un joli montant qui lui a permis de choisir une nouvelle équipe sans inquiétude vis-à-vis de l’argent. C’est ce qu’on peut clairement voir avec son nouveau salaire chez les Nets.



$878,340 de salaire

$554,988 d’impact sur le cap

Aldridge n’aura pas ses bird rights, le maximum que Brooklyn pourra lui offrir à la offseason est $5.9 millions avec la midlevel.

Publicité




Le premier montant qui nous intéresse, c’est donc le premier. Aldridge touchera moins d’un million durant son passage aux Nets, un signe qu’il est venu pour tenter de remporter un titre. Pour une prolongation ? C’est une autre histoire.

Chaque année, les prétendants recrutent des vétérans afin de les aider en vue des playoffs. Si LaMarcus fait bonne impression, les Nets tenteront probablement de le retenir. Dans le cas contraire, on ne pourra pas dire que ce sera un problème dans la Big Apple.

Publicité

LaMarcus Aldridge touchera un contrat relativement faible chez les Nets, même si cela n’a rien de surprenant. C’est tout pour la bague aux yeux de l’intérieur : réponse dans quelques mois, pour voir si son objectif est atteint.

Brooklyn Nets LaMarcus Aldridge NBA 24/24

Feed NBA 24/24