Publicité

NBA – Un Warrior explique pourquoi il a désinstallé 2K21

stephen curry golden state
(DR)

En NBA, beaucoup de joueurs sont des fans avides de 2K, loisir idéal pour tuer le temps à la maison ou dans une chambre d’hôtel. Mais certains se montrent très critiques envers le célèbre jeu vidéo, comme un Warrior qui a carrément tout désinstallé !

Publicité

Les jeux vidéos ont poussé le réalisme à un point encore jamais atteint, et 2K a suivi l’évolution en proposant des jeux de plus en plus bluffants au niveau des graphismes. Même si, avouons-le certains ont moins été gâtés que d’autres par le passé

Avec les transferts qui ont eu lieu autour de la trade deadline, une petite modification a été apportée au jeu, et a apporté sa dose de couacs. Par exemple, le double virtuel d’Evan Fournier n’a pas été épargné par les développeurs. Plus récemment, un joueur des Warriors a lui expliqué qu’il avait carrément fini par lâcher la manette en la personne de Damion Lee !

Publicité

Rien à voir avec les graphismes pour le joueur de Golden State, simplement une lassitude du manque de réalisme dans le gameplay. Marcus White de NBC Sports relaie les propos de l’arrière :

Je jouais avec mon personnage. A un moment je prends un shoot dans le corner, et je fais un air-ball au dessus du cercle. Et sur genre l’action suivante, mon joueur se met à faire un euro-step avant de dunker sur un défenseur. Dès que j’ai vu ça, j’ai mis pause, j’ai éteint le jeu et je l’ai désinstallé.



C’est pas moi ça, c’est pas mon jeu ! Peut-être que je pourrai faire ça un jour, mais soyons honnêtes, je vais pas claquer un euro step et dunker à une main sur un adversaire. Non, je prends pas de risque comme ça, tu vois ce que je veux dire ?

Publicité




Apparemment, les développeurs auraient pris Damion Lee pour Giannis Antetokounmpo… Le joueur des Warriors nous a plus habitués à être un spot-up shooteur qu’un freak athlétique dans la raquette, c’est vrai. Pourtant, lui qui shoote à 38% de loin cette saison, ne rechigne pas sur les airballs dans le jeu…

Il n’en fallait pas plus pour que Lee éteigne sa console. Le beau-frère de Steph Curry a pourtant une note globale de 75 et un badge « spécialiste du corner », mais pas de chance : l’année où il a enfin un visage réaliste, c’est son style de jeu qui ne correspond pas !

Publicité

Damion Lee a halluciné en voyant son personnage rater un tir ouvert pour ensuite dunker à une main sur un défenseur sur 2K21 ! La goutte d’eau pour l’arrière, qui a désinstallé le jeu immédiatement… Un poil excessif, non ?

Déclarations Golden State Warriors Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

Feed NBA 24/24