NBA – Hallucinant, Westbrook claque des stats jamais vues dans l’histoire !

Premier match... et premier triple-double pour Russell Westbrook ! NBA
(DR)

En fusion contre les Pacers, Russell Westbrook vient juste de lâcher une ligne de stats inédite dans l’histoire de la ligue. Le meneur en profite également pour devenir le leader All-Time d’une catégorie pour Washington : c’est ce qu’on appelle une soirée réussie.

Publicité

Après des débuts complètement ratés avec les Wizards cette saison, Russell Westbrook a réussi à remonter le niveau. Une fois réellement remis de sa blessure, et de retour à 100%, le meneur a pu ajuster son tir, mais aussi et surtout retrouver de sa rapidité. Cela fait toute la différence, surtout pour son équipe.

À l’arrivée, disputer les playoffs s’annonce compliqué. Les coéquipiers de Westbrook n’ont un bilan que de 17-28, mais ce dernier est capable de prouesse assez folle, la preuve avec sa performance de ce lundi soir, contre les Pacers.

Publicité

C’est simple, sans Bradley Beal dans les parages, l’ancien MVP a tenu à prendre les commandes. Résultat ? 35 points (14/26 au tir), 21 passes et 14 rebonds. Une ligne de stats assez folle et ultra complète pour Westbrook, qui en profite pour faire du jamais vu. En effet, jamais un joueur n’avait cumulé autant de points, rebonds et passes dans une rencontre.



Russell Westbrook a marqué 35 points, 14 rebonds et 21 passes ce soir.

J’ai vérifié sur Basketball référence combien de fois cela était arrivé depuis 1983 : 0 résultat.

C’est la première fois depuis 1983, aussi loin que la base de données de Basketball reférence puisse aller, qu’un joueur lâche 35-14-21.

Publicité




Une performance assez folle, dont on va glisser les highlights juste en dessous pour l’occasion. Westbrook devient également le leader All-Time de sa franchise en terme de triple-doubles, et il n’a eu besoin que de 37 matchs. Dans le sillage de Russ, sachez que Washington a disposé des Pacers sur le score de 132-124 :

Publicité

Un grand Russell Westbrook fait de l’inédit contre les Pacers, preuve de sa forme du moment. Pour cette saison, cela risque d’être court, mais le meneur espère bien retrouver les playoffs dès que possible.

Feed NBA 24/24