NBA – Le GM des Rockets dévoile la vraie raison du trade d’Oladipo

Victor Oladipo aurait déjà choisi de jouer à Miami la saison prochaine
Troy Taormina

La deadline a vu Victor Oladipo s’envoler pour la Floride, l’arrière a rejoint le Heat après un court passage à Houston. Récemment, le GM des Rockets a expliqué ce qui a poussé la franchise à céder le double All-Star à Miami.

Publicité

Les derniers finalistes ont frappé fort sur le marché des transferts ces derniers jours. Les arrivées de Trevor Ariza, Nemanja Bjelica et maintenant Victor Oladipo placent le Heat dans les meilleures conditions à l’approche des playoffs. Surtout que Pat Riley a réussi à conserver ses jeunes pépites, grâce à des négociations menées d’une main de maitre.

Malgré de bonnes sorties sous le maillot des Rockets, Oladipo quitte donc précipitamment Clutch City. Le GM de Houston, Rafael Stone a expliqué ce qui avait conduit la franchise à se séparer de l’ancienne star d’Indiana si rapidement. Jonathan Faigen de The Houston Chronicle relaie l’explication :

Publicité

Rafael Stone a expliqué : « On avait décidé collectivement que Victor n’était pas un bon fit pour nous. »



En outre, le management voulait mettre la main sur des vétérans de Miami, pour encadrer la reconstruction de la franchise et guider les jeunes joueurs :

Publicité




Stone a cité une « entreprise de reconstruction » et a parlé de l’importance d’avoir des vétérans comme Olynyk et Bradley dans ce projet.

En d’autres termes, on peut aussi appeler ça du tanking, même si les deux recrues sont de solides joueurs des deux cotés du terrain. Houston a le 2ème pire bilan de la ligue et n’a plus d’ambition cette saison, place à l’avenir !

Un backcourt avec John Wall n’était de toute façon pas idéal en terme de compatibilité. De plus, la recrue du Heat avait lui aussi des envies d’ailleurs, il semblerait donc que les deux parties aient trouvé leur compte avec le départ de ‘Dipo. Ce dernier tentera de faire passer un cap à Miami en attaque.

Publicité

Victor Oladipo n’entrait pas dans les plans de reconstruction des Rockets. Rafael Stone a préféré récupérer deux vétérans pour entourer ses jeunes plutôt que de perdre l’arrière pour rien cet été.

Feed NBA 24/24