NBA – Spoelstra révèle le rôle de Victor Oladipo au Heat

Miami récupère Victor Oladipo ! NBA
(DR)

L’arrivée de Victor Oladipo à South Beach constitue le gros coup de la trade deadline pour le Heat. Avec un arrière multiple All-Star dans ses rangs, Miami compte bien frapper fort en cette fin de saison. Erik Spoelstra a révélé la manière dont il compte profiter de ‘Dipo.

Publicité

Après un passage qui sera finalement resté anecdotique à Houston, Victor Oladipo rejoint la franchise qu’il désirait. Une belle affaire pour le Heat qui se sépare d’Avery Bradley et Kelly Olynyk, et conserve donc ses principaux assets comme Duncan Robinson, Tyler Herro et Goran Dragic.

En Floride, Oladipo aura l’occasion de confirmer les signes encourageants montrés chez les Rockets. L’arrière de 28 ans parait en mesure de retrouver son meilleur niveau, et le Heat compte sur lui pour retourner en Finales cette année. Erik Spoelstra a expliqué ce qu’il attendait de sa recrue – Brady Hawk de Five Reason Sports relaie les propos de Spo’ :

Publicité



Erik Spoelstra à propos du rôle de Victor Oladipo : « On apprécie les armes dont il dispose offensivement. Il peut être le genre de joueur agressif en attaque, capable de driver et de mettre la défense sur les talons… On a besoin de ça. »

Publicité

En attaque, l’ancienne star des Pacers sera évidemment attendue, mais elle pourra aussi contribuer en défense, car elle reste performante de ce coté du terrain. Aux cotés de Jimmy Butler et Bam Adebayo, le mélange pourrait être explosif. Un analyste les voit d’ailleurs tout écraser à l’Est ! Pat Riley a aussi ajouté des renforts malins comme Nemanja Bjelica ou Trevor Ariza il y a quelques jours.

La profondeur de la rotation de Miami a de quoi séduire, et si l’arrière retrouve ses sensations à South Beach, la franchise aura tout pour encore une fois créer la surprise à l’Est. En attendant, Oladipo devra patienter avant d’effectuer ses débuts, il ne sera pas sur le parquet face aux Knicks ce lundi à cause d’un rhume.

Publicité

Erik Spoelstra compte sur Victor Oladipo pour être agressif en attaque, car selon le tacticien du Heat, la franchise comble un besoin avec l’arrivée du All-Star. Attention à Miami en cette fin de saison !

Déclarations Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

Feed NBA 24/24