Publicité

NBA – LeBron James exaspéré par l’arbitrage… en NCAA

Injouable, LeBron atomise les Cavaliers ! NBA
(DR)

LeBron James n’a jamais caché sa frustration envers les arbitres lorsqu’il est sur le terrain. Le King est en effet un expert lorsqu’il s’agit de mettre des coups de pression après une faute non sifflée. Il a d’ailleurs encore une fois été très exaspéré ce lundi par les arbitres, mais pas en NBA… Il l’a été lors d’un match NCAA !

Publicité

La March Madness bat son plein actuellement, au point de faire passer la NBA au second plan Outre-Atlantique. Un Français brille d’ailleurs pendant ce tournoi légendaire, puisque Joel Ayayi, dont nous vous avions déjà parlé pour un exploit historique, est en bonne position pour décrocher le titre avec son université de Gonzaga !

Mais ce lundi, c’est surtout le tableau féminin qui a pris la lumière et fait réagir. En effet, la rencontre entre Baylor et Uconn était l’une des plus belles rencontres possibles, et les deux équipes n’ont pas déçu. Le score est resté serré jusqu’au bout, et tout s’est joué sur une dernière possession plus que polémique… Une image suffit à comprendre la situation.

Publicité



Avec la victoire en jeu, la star des Bears Dijonai Carrington prend un tir à la Kobe Bryant, sur la tête de deux adversaires… Mais comme l’image le montre clairement, elle est touchée au niveau du coude et rate fatalement son tir. Le souci ? Les arbitres n’ont rien vu ! LeBron James était visiblement exaspéré par la situation…

Publicité




Sérieux mec !!! C’était une FAUTE !!

Difficile de contredire LeBron tant la faute semble évidente… C’est d’ailleurs une séquence qui va remettre sur la table le débat sur l’arbitrage. Les assesseurs du jeu sont déjà très critiqués en NBA, et le problème s’étend visiblement jusqu’à la NCAA. On ose à peine imaginer si une telle erreur était produite en Finales sur un tir du King…

Publicité

Les arbitres semblent plus que jamais déterminés à décider du sort de certaines rencontres… Il est toujours très difficile de siffler sur des derniers tirs, mais la faute semblait flagrante, ce qui a exaspéré le King !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA