NBA – Un starter des Lakers sur le départ ? La rumeur enfle !

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Avec un spot toujours disponible dans leur roster, les Lakers n’ont pas fini leurs emplettes sur le marché. Un deuxième pourrait cependant se libérer rapidement selon un bruit de couloir qui prend de l’ampleur dans la ligue.

Publicité

À un peu moins de deux mois de l’entame des playoffs, le roster des Lakers n’est encore pas tout à fait définitif. Rob Pelinka et ses adjoints ont jusqu’au 9 avril prochain pour enregistrer des renforts en vue de la postseason. Avec deux spots disponibles il y a encore quelques jours, ils ont dans un premier temps obtenu la signature d’Andre Drummond.

Une arrivée nécessaire à l’intérieur, secteur où la franchise pourpre et or éprouvait de grosses difficultés ces dernières semaines. Pour autant, cela ne marquera sûrement pas la fin des tractations du côté de Los Angeles. Une autre recrue devrait poser bagages dans la Cité des Anges rapidement, mais des moves pourraient aussi être enregistrés dans le sens inverse.

Publicité

En effet, tous les joueurs de l’effectif ne répondent pas forcément aux attentes de Frank Vogel, et les récents bouleversements chez les big men pourraient propulser l’un d’entre eux dehors. C’est le scénario qu’envisageraient certains dirigeants de la ligue, et que rapporte Jake Fischer dans les colonnes de Bleacher Report,



Même si la contribution décevante de Marc Gasol a poussé Los Angeles à s’attaquer à Drummond, Gasol reste sous contrat. Des spéculations se maintiennent chez des exécutifs rivaux selon lesquelles il pourrait désormais trouver un accord autour d’un buyout avec les Lakers.

Publicité

Starter sur chacune de ses 38 apparitions cette saison, Gasol ne présente pas des statistiques dignes de son statut. Avec seulement 4.8 points, 3.9 rebonds et 2.0 passes de moyenne, il voit de nombreux fans critiquer ses performances. Pendant ce temps-là, d’autres vantent son intelligence offensive et défensive, qui ne se retranscrirait pas dans les chiffres.

Quoi qu’il en soit, le front office angelino cogiterait sur sa situation, et sur son avenir immédiat dans l’équipe. Titulaire d’un contrat qui le verra encore toucher environ 2.7 millions de dollars la saison prochaine, il serait plus que jamais sur la sellette. Difficile cependant d’imaginer L.A. se séparer d’un joueur à un poste qui leur fait déjà défaut.

Publicité

Auteur d’une première partie de saison bien éloignée des attentes, Marc Gasol pourrait donc subir les frais de l’arrivée d’Andre Drummond. Les exécutifs rivaux se préparent en tout cas à cette éventualité.

Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus