Publicité

NBA – Shaq raconte comment il a bousillé 8 millions en 2 jours

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Shaquille O’Neal est aujourd’hui un businessman expérimenté qui sait comment faire fructifier ses investissements… Mais cela n’a pas toujours été le cas ! La preuve, dans sa jeunesse, il a déjà dépensé 8 millions de dollars en 2 jours ! Voici comment.

Publicité

Pour le grand public, Shaquille O’Neal est l’un des consultants les plus célèbres et les plus polémiques du microcosme NBA. En effet, à chacun de ses passages dans l’émission Inside The NBA ou presque, le Diesel s’emporte dans une tirade qui finit par faire le buzz sur les réseaux sociaux. Sa récente proposition sur la WNBA a par exemple suscité de nombreuses réactions négatives !

Mais Shaq est en fait bien plus qu’un simple homme des médias. Il est aussi un businessman avéré qui empoche des millions et des millions grâce à ses investissements ! Sa stratégie financière est unique, mais elle est aussi diablement efficace. Ses enfants et les générations futures devraient être à l’abri des mauvaises nouvelles…

Publicité

Mais Shaquille O’Neal n’a pas toujours été aussi avisé financièrement. Au début de sa carrière, il vivait une vie de rockstar qui collait bien à son statut dans la société américaine. Il a par exemple expliqué à son ami Steve O de Jackass comment il avait dépensé 8 millions de dollars en deux jours pour son arrivée à Los Angeles. C’est un autre monde !



J’avais un contrat de 100 millions à l’époque, mais dans la réalité on était plus proche des 50 millions. Quand je suis arrivé à Los Angeles, j’ai récupéré 20 millions. Je suis allé m’acheter une Rolls Royce à 250.000$, et le vendeur m’a demandé si je pouvais me permettre cela financièrement. Du coup j’ai fini par acheter 3 voitures différentes pour 1 million de dollars.

Publicité




Le lendemain je me baladais dans les hauteurs de Beverley Hills, et j’ai vu une belle maison à 7 millions. J’ai acheté la maison directement. J’ai donc dépensé 8 millions en seulement deux jours. Mon banquier m’a appelé pour me dire que j’avais dépensé tout mon argent… Je ne savais pas qu’en Californie à cause des impôts 20 millions deviennent 10.5 millions.

Shaquille O’Neal était du genre à dépenser pour montrer qu’il avait de l’argent… Ce qui explique pourquoi il a acheté 3 voitures au lieu d’une seule après avoir été remis en question par un vendeur de Rolls Royce. Heureusement il était déjà bien entouré et il a rapidement compris que l’argent n’était pas inépuisable, surtout en période d’impôts !

Publicité

Avec une maison flambant neuve et 3 voitures à sa disposition, Shaquille O’Neal avait tout de même de quoi voir venir après avoir dépensé ses 8 millions ! La vie de superstar NBA est décidément bien sympathique.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24