Publicité

NBA – Andre Drummond réagit à ses débuts agités avec les Lakers

Andre Drummond s'est exprimé à propos de LeBron James lors de son arrivée chez les Lakers NBA
NBA.com (DR)

Très attendu pour ses premières minutes sous le maillot des Lakers, Andre Drummond a connu des débuts cauchemardesques. Sorti sur blessure tôt dans la rencontre face aux Bucks, il a réagi à cette débâcle de manière lucide et déterminée.

Publicité

Le destin a réservé un poisson d’avril en avance à Andre Drummond. Attendu de pied ferme dans la raquette des Angelinos, l’ancien des Cavs devait permettre aux Lakers de sortir la tête de l’eau au rebond et apporter son intensité physique dans la peinture. Hélas, il n’aura pu contribuer que pendant 14 minutes mercredi.

Face aux Bucks de Giannis Antetokounmpo, l’ancien colosse des Pistons a vécu le pire scénario possible. Aligné d’entrée par Frank Vogel, il aura eu le temps de se faire postériser, puis de sortir à cause d’une blessure au pied. Pourtant, Drummond est resté positif lors de sa conférence de presse d’après match :

Publicité



Dans le premier quart, si vous regardez les images des premières minutes où j’étais sur le terrain, j’apportais beaucoup d’énergie défensivement. Je pense que ça a boosté l’équipe des deux cotés du terrain. Ensuite, malheureusement le fait de contracter cette blessure dès mon premier match, ça m’a découragé, mais je reste optimiste. Je vais me remettre jour après jour et revenir plus fort que jamais.

Publicité




Peut-être en manque de rythme après plus d’un mois sans fouler les parquets en NBA, le big man a connu un baptême du feu bien regrettable au Staples Center. Pourtant, selon ses dires, il était dans la forme de sa vie à l’approche de son premier match. Le joueur devrait être réévalué prochainement. À l’heure actuelle, il est listé en « day by day ».

Avec un peu de chance, donc, l’intérieur deux fois All-Star pourra vite retrouver la tunique Pourpre et Or afin de participer au sprint final de la saison régulière. Il ne se laisse en tout cas pas abattre et compte bien revenir plus fort que jamais. On lui souhaite un retour prompt, car sa nouvelle franchise aura besoin de lui…

Publicité

Malgré les débuts douloureux d’Andre Drummond avec sa nouvelle équipe, le pivot garde le moral. Selon les prochaines évaluations médicales, il pourrait très bien revenir rapidement. Si tel est le cas, il aura tout le loisir d’effacer des mémoires ce premier match.

Feed NBA 24/24