Publicité

NBA – « On pensait que c’était la fin » : les détails glaçants dans l’avion du Jazz

L'avion du Jazz était dans un sale état après avoir percuté des oiseaux
(DR)

Les joueurs du Jazz vont mettre du temps à se remettre de ce fameux vol direction Memphis… Forcés à atterrir d’urgence après avoir heurté des oiseaux, Rudy Gobert et ses coéquipiers ont bien cru y passer. Les récits de Mike Conley et Jordan Clarkson sont terrifiants.

Publicité

Les joueurs du Jazz viennent de vivre une expérience des plus traumatisantes… Ce qui aurait du être un simple voyage d’une ville à une autre entre deux rencontres a bien failli se transformer en drame tragique. L’avion de la franchise a percuté un groupe d’oiseaux, et les images sont simplement terrifiantes !

Si le pire a été évité et l’avion a pu atterrir d’urgence, les joueurs n’en restent pas moins chamboulés. Il se dit par exemple que Donovan Mitchell a refusé de faire le déplacement jusqu’à Memphis à cause du choc provoqué par cette histoire. Quand on lit le récit de Mike Conley après la victoire face aux Grizzlies, on comprend parfaitement le All-Star !

Publicité

D’un seul coup au décollage, on a senti une explosion. On a su de suite qu’on avait heurté quelque chose de gros. L’avion a directement commencé à trembler et les gens au fond ont dit qu’ils voyaient des flammes. Pendant 10 à 15 minutes, je pense que tout le monde dans l’avion s’est demandé si on allait s’en sortir. Les gars commençaient à envoyer des messages à leur famille.



Le récit de Jordan Clarkson est tout aussi terrifiant…

On a immédiatement pensé que l’avion était totalement en feu. Le simple fait de se souvenir de ce vol est assez fou. L’avion s’est mis à trembler… C’est une histoire que je suis heureux de pouvoir raconter de vive voix. Nous sommes nombreux à avoir pensé pendant au moins 30 secondes que c’était la fin pour nous. C’est triste à dire.

Publicité




Les joueurs du Jazz ont littéralement évité le pire ! Un tout petit peu plus d’un an après la disparition de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère, on imagine la peur qui s’est emparée de l’avion au moment où les turbulences sont devenues puissantes. C’est le genre d’événement qui peut traumatiser un groupe, mais aussi le souder. Les joueurs ont en tout cas bien réagi sur le terrain avec une belle victoire !

Publicité

Le Jazz vit l’une des plus belles saisons de son histoire, et tout aurait pu partir en fumée lors de ce vol si traumatisant. Les prochains vols risquent d’être assez anxiogènes pour les joueurs !

En direct : toute l'actu NBA