Publicité

NBA – Isaiah Thomas signe dans une franchise de l’Ouest !

Isaiah Thomas chez les Lakers
DR

Absent des parquets NBA depuis plus d’un an, Isaiah Thomas a enfin obtenu la nouvelle opportunité de faire ses preuves qu’il souhaitait tant. Et ce sera du côté de la conférence Ouest.

Publicité

Irrésistible durant son passage aux Celtics, au point même d’être pendant un temps dans la conversation pour le MVP, Isaiah Thomas a connu une véritable descente aux enfers après une blessure au niveau de la hanche. Entre son passage aux Cavs, Lakers ou encore les Wizards, IT n’a eu de cesse de s’enfoncer, sans jamais vraiment relever la tête.

Depuis, le meneur s’est de nouveau fait opérer afin de tourner la page. Son but ? Prouver que les malheurs sont derrière lui, et avoir une nouvelle chance de faire ses preuves en NBA, comme il l’a fait savoir à de nombreuses reprises par des appels au secours sur Twitter.

Publicité

Le lutin a enfin vu son souhait être exaucé, puisque Thomas va avoir une chance dans les jours à venir. Sur le marché, il a décidé de signer un contrat avec les Pelicans, qui veulent lui accorder une chance d’ici la fin de cet exercice. Un moyen de tester IT, qui pourrait être précieux dans la course aux playoffs.



Sources : le meneur agent-libre Isaiah Thomas va signer un contrat de 10 jours avec New Orleans.

L’insider a ensuite précisé que l’ancien des Lakers et des C’s pourrait faire ses débuts dès dimanche face à Houston.

Publicité




Un bémol évidemment : comme on le voit dans le tweet de Shams Charania, il s’agit d’un « simple » contrat de 10 jours, pas plus.. pour l’instant. Thomas aura l’autorisation d’en signer un autre dans la foulée, du moins si New Orleans est satisfait de lui. Dans le cas contraire, ce sera la porte.

Malgré tout, ce laps de temps est une occasion en or pour Thomas, qui pourra éventuellement montrer à d’autres franchises qu’il a renoué avec un très bon niveau, et qu’il peut apporter dans la perspective de la fin de saison. Son passage chez Team USA il y a quelques semaines, déjà, avait été probant.

Publicité

Isaiah Thomas est bel et bien de retour, mais dans quelle forme ? On est curieux de le découvrir. À lui de répondre présent, car il s’agit peut-être de sa dernière chance.

Contrats Isaiah Thomas NBA 24/24 New Orleans Pelicans

En direct : toute l'actu NBA