Publicité

NBA – La déclaration cash et alarmante de Marc Gasol pour les Lakers

Vogel explique les stats de Gasol
Michael Gonzales

De retour dans le cinq de Frank Vogel pour affronter les Kings, Marc Gasol s’est montré très sérieux, et a joué un bien joli rôle dans la victoire des siens. Après le match, il a néanmoins été l’auteur d’une sortie plus inquiétante pour son coach et sa franchise.

Publicité

En temps normal, le derby californien entre Lakers et Kings se serait avéré extrêmement déséquilibré en faveur des Angelinos. Or, celui qui se tenait dans la nuit de vendredi à samedi pouvait être appréhendé… de la manière inverse. Sacramento restait ainsi sur 5 victoires en 6 matchs, tandis que L.A. se présentait au Golden 1 Center sans 3 de ses joueurs majeurs.

Outre les absences devenues traditionnelles de LeBron James et Anthony Davis, Frank Vogel déplorait celle d’Andre Drummond, qui devrait quoi qu’il en soit se révéler moins handicapante pour la franchise. Dès lors, le coach a du ré-introniser Marc Gasol dans son starting five, et n’a pas eu à s’en plaindre par la suite.

Publicité

Si le pivot espagnol a perdu pas moins de 5 ballons en 28 minutes de jeu, il s’est également avéré précieux dans le jeu de son équipe. Auteur de 5 points, 9 rebonds et 6 passes, il fait partie des raisons de la belle victoire des Purple & Gold (115-94). Pourtant, c’est avec un ton grave qu’il est revenu sur sa situation actuelle dans les couloirs de la salle de Sac-Town.



Marc Gasol : « La pilule est difficile à avaler pour moi, parce que je sais que je vais être sorti du cinq majeur tôt ou tard. »

Publicité




En effet, malgré la qualité de sa prestation du soir, le champion 2019 sait qu’il n’a que très peu de chances de reprendre le dessus sur Drummond dans la hiérarchie au poste 5. Un constat délicat à avaler pour lui, qui n’a jamais eu à se considérer comme un remplaçant depuis le début de sa carrière NBA.

Reste maintenant à savoir si Gasol va faire preuve du professionnalisme qui le caractérise dans cette posture, ou si cette dernière va finir par le faire disjoncter. Dans cet ultime cas, la gestion du vestiaire pourrait devenir beaucoup plus difficile pour Vogel et son coaching staff. Un dossier chaud supplémentaire dont ils n’ont pas vraiment besoin ces temps-ci.

Publicité

Après son retour réussi en tant que titulaire, Marc Gasol n’a pas cherché à dissimuler sa frustration de devoir retourner sur le banc dans quelques jours. Frank Vogel va devoir faire preuve de pédagogie auprès de son vétéran pour s’éviter une crise qui pourrait coûter cher.

Déclarations Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24