NBA – Le joueur qui a une influence « digne de LeBron » en coulisses

LeBron James sous le maillot des Lakers
USA Today (DR)

Réputé pour ses talents exceptionnels de joueurs, LeBron James l’est parfois tout autant pour ceux qu’il affiche en tant que GM officieux de ses franchises. Il ne serait néanmoins pas la seule star à bénéficier d’un tel pouvoir décisionnel dans la ligue.

Publicité

À l’approche de la trade deadline, tandis que le roster de ses Lakers laissait déjà apparaitre de grosses lacunes avant qu’il ne se blesse, il avait affirmé que des retouches n’étaient pas forcément nécessaires. Quelques jours plus tard, le management angelino respectait son avis, et restait muet sur le marché des transferts.

S’il n’a cette fois-ci pas poussé ses supérieurs à lui offrir du renfort, LeBron James garde bien un rôle immense dans les prises de décision du front office de L.A. C’est évidemment lui qui a conseillé à Jeanie Buss et Rob Pelinka de recruter Anthony Davis durant l’été 2019. Il tient également une part de responsabilité dans la récente arrivée d’Andre Drummond.

Publicité

Ces informations n’ont cependant rien de révélations pour la communauté NBA, qui connait depuis de longues années l’importance que peut avoir le King dans les moves de ses équipes. Mais d’après Chris Crouse de FortyEightMinutes, cette même influence peut être observée… aux Wizards, où Bradley Beal murmure aussi à l’oreille de ses dirigeants.



Les Wizards continuent de construire autour de Beal et Russell Westbrook, et le front office continue de consulter Beal sur les mouvements majeurs, chose que l’arrière apprécie beaucoup. « C’est une situation LeBron James-esque », résume une source proche de la situation.

Publicité

S’il y a bien un joueur en NBA qui, grâce à sa loyauté malgré la rude période traversée par son équipe, mérite ce traitement de faveur, il s’agit bien de Beal. Arrivé en 2012 dans la franchise de la capitale, le meilleur scoreur de la ligue ne l’a depuis jamais quittée, et lui maintient sa confiance au mépris de ses résultats en berne.

Il faut donc croire que l’arrière a eu son mot à dire dans les récents départs de Mo Wagner et Troy Brown Jr., ayant amené Daniel Gafford et Chandler Hutchinson à D.C. Cependant, difficile de l’imaginer afficher, tôt ou tard, une liste de joueurs dont il est à l’origine du trade aussi impressionnante que celle de LeBron.

Publicité

De manière à le remercier de son dévouement pour les Wizards, le front office de Washington offre donc à Bradley Beal un regard sur les transferts réalisés par l’équipe. Un privilège digne de LeBron, que le triple All-Star semble chérir.

Bradley Beal LeBron James NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus