NBA/Divers – Il commence son dunk habillé… et le finit en caleçon

Walter Herrmann a inventé le Dunk Strip Tease
(DR)

Les concours de dunk en NBA ont souvent tendance à être décevant, notamment à cause d’un manque de créativité de la part de certains participants. Mais en Espagne en 2003, la créativité est peut-être allée un peu trop loin… Walter Herrmann a en effet décidé de réaliser un légendaire dunk strip tease.

Publicité

Le nom de Walter Herrmann ne vous dit sûrement rien, et c’est bien normal si vous ne suivez que la NBA ! Cet Argentin n’y a passé que trois saisons, partagées entre Charlotte et Detroit, et il n’a pas laissé une trace indélébile sur la ligue. Pourtant, la première saison de l’intérieur laissait présager un bel avenir. Il est arrivé dans la ligue à 27 ans, avec une maturité immédiatement visible.

Avec 9.2 points et 2.9 rebonds de moyenne lors de la saison 2006-2007, il a montré tous les traits de l’ailier fort moderne, capable d’écarter le jeu avec une réelle aisance, en attestent ses 46% de réussite derrière l’arc. Mais ce qui restera surtout de sa carrière, c’est sa magnifique médaille d’or olympique en 2004 et son passage en Europe.

Publicité

Pour sa première saison espagnole en 2002-2003, Herrmann a terminé avec 22.3 points et 9.7 rebonds de moyenne en championnat, rien que ça ! Largement suffisant pour lui assurer une place au All-Star Game ibérique. C’est d’ailleurs cette année là que l’Argentin a sorti le dunk le plus WTF de l’histoire des concours, toutes ligues confondues !



Publicité




Walter Herrmann a eu l’idée farfelue de réaliser un dunk strip tease… devant des milliers de spectateurs dans la salle et des centaines de milliers de téléspectateurs ! Et il a bien fait puisqu’il a récolté une pluie de 10 ! Et ce n’est d’ailleurs pas sa seule tentative improbable, puisque lors du même concours, il a sorti un « Dunk Maradona ». On se demande pourquoi les joueurs NBA n’ont pas la même créativité…

Publicité

On ne verra sans doute plus jamais un dunk aussi improbable dans l’histoire, et ce n’est pas si mal. Il faut en tout cas saluer la vitesse d’exécution de l’Argentin sur cette tentative loufoque.

Buzz Europe France / Europe NBA 24/24 Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24