Publicité

NBA – Inquiétude à avoir pour Victor Oladipo ?

Inquiétude pour Victor Oladipo ? NBA
Yahoo Sports (DR)

Après une longue série de défaites, le Heat vient d’enchaîner avec une quatrième victoire ce samedi soir contre les Cavaliers. Victor Oladipo, titulaire, a encore une fois semblé en difficulté. L’arrière a notamment donné une explication derrière sa méforme.

Publicité

Tradé lors de la dernière deadline, comme attendu, Victor Oladipo est arrivé avec une certaine pression au Heat. Dans les coulisses, il était évident que l’arrière voulait débarquer en Floride afin de gagner des titres. Maintenant que son rêve s’est réalisé, c’est à lui de répondre présent et aider Miami à remporter des matchs. Pour l’heure, la période d’adaptation est compliquée.

Après 6 points contre les Warriors, Oladipo s’est montré en difficulté contre les Cavs samedi soir : 8 points à 3/13 au tir et 1/6 derrière l’arc. Une adresse en berne, même si le plus important est là : la victoire sur le score de 115-101.

Publicité

Seulement voilà, il paraît clair que le Heat n’a pas fait venir l’ancien Rocket pour sortir de telles prestations. Même diminué, il est arrivé à Miami avec un statut de star, et les dirigeants espèrent qu’il saura y répondre lors des playoffs. Mais il y a peut-être une explication à cette méforme, et cela ne va pas rassurer les fans.



En effet, Oladipo a débarqué devant les médias après le match face à Cleveland avec une révélation : il subit toujours les conséquences de sa blessure à la jambe dans le passé. Cela l’empêche d’évoluer à son meilleur niveau, même s’il fait tout pour.

Publicité




Ira Winderman rapporte ses propos :

Une jambe est plus forte que l’autre. J’ai une certaine hypertrophie plus présente dans une jambe que l’autre. Je travaille là-dessus afin de retrouver un certain équilibre.

Diminué sur une jambe, Oladipo n’est pas encore à 100%, ce qui peut expliquer ses performances. Largement compréhensible, même si c’est un discours que les fans ne voudront pas entendre lors des playoffs. Même lors de la free agency, et si l’arrière veut son gros contrat, il faudra vite relever la tête et régler ce problème. Plus que jamais, Dipo’ a la pression.

Publicité

Les galères continuent pour Victor Oladipo, pas encore remis complètement de sa lourde blessure à la jambe. À lui de fixer cela rapidement, au risque de connaître d’énormes déceptions dans les mois qui débarquent.

Miami Heat NBA 24/24 Victor Oladipo

En direct : toute l'actu NBA