Publicité

NBA – La stat affolante des Warriors sans Steph Curry

Rechute possible pour Steph Curry ? NBA
(DR)

Privés de Steph Curry récemment, les Warriors sont en grande difficulté sans leur star. Si cela n’a rien de surprenant, une statistique affole concernant le niveau de Golden State.

Publicité

Voilà déjà quelques semaines que Stephen Curry se trimballe avec une blessure au niveau du coccyx. La faute à une perte d’équilibre après un shoot à trois points, que les Warriors doivent grandement regretter aujourd’hui. Le meneur continue d’expérimenter des douleurs, ce qui lui a fait manquer le précédent match contre les Raptors. Résultat ? Une catastrophe.

53 points d’écart, c’est le verdict après le passage de Toronto sur les Warriors : une pure humiliation (résumé à retrouver ici). Sans Curry, ce massacre n’aurait probablement pas eu lieu, lui qui change complètement la donne.

Publicité

C’est finalement l’absence de Curry qui permet de s’en rendre à nouveau compte. Plusieurs statistiques fleurissent sur Internet afin de rendre hommage à l’impact du meneur sur les Warriors, et il paraît difficile de les contester. Par exemple, le journaliste Brady Klopfer rapporte dans un simple tweet une donnée intéressante.



Les Warriors ont été dominés de 133 points durant les 8 matchs que Steph Curry a manqués.

Publicité




Simple, mais efficace. Sans le double MVP, les Dubs sont perdus. Son shoot, mais aussi sa présence sur un parquet manque cruellement. Avec ses constants mouvements et ses cuts, Curry ouvre beaucoup d’opportunités à ses coéquipiers. D’ailleurs, un coach a tenu à souligner la qualité la plus sous-estimée du meneur selon lui.

Autre stat à retenir ? Sans Curry, les Warriors sont la 7ème pire attaque dans toute l’histoire de la NBA. Avec lui ? Ils deviennent la 13ème meilleure attaque de la ligue : une amélioration incroyable, et qui permet de mieux comprendre son importance.

Publicité

Oui, les Warriors ont cruellement besoin de Steph Curry pour gagner. Sans lui, autant jouer le tank, car les playoffs sont hors de portée. Vivement le retour du meneur.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Feed NBA 24/24