Publicité

NBA – Encore une tuile pour les Warriors !

La grossière erreur de Draymond Green qui fait perdre les Warriors NBA
CBS Sports (DR)

Sur une série bien négative et humiliés par les Raptors lors de leur dernière sortie, les Warriors ne cessent d’enchaîner les pépins en ce moment. Et une nouvelle tuile ne va rien arranger à la situation des troupes de la Baie…

Publicité

Il règne un parfum de lassitude à San Francisco. La saison des Warriors, conçue pour permettre à Steph Curry et sa clique de venir jouer les trouble-fêtes en haut des standings de l’Ouest, n’a plus vraiment de ligne directrice. Les défaites s’empilent (11 sur les 15 derniers matchs), l’équipe patine à la 10ème place, et certains commencent à se demander à haute voix si le tanking n’est pas la solution.

Ce marasme n’est évidemment pas arrangé par les multiples blessures, dont celle de Curry qui plombe encore davantage Golden State depuis plusieurs matchs. Lors de la boucherie historique subie face à Toronto, comme si l’humiliation ne se suffisait pas, un autre joueur a rejoint l’infirmerie : Eric Paschall.

Publicité

Sorti en cours de rencontre, l’ailier, qui s’est révélé la saison dernière, a passé de plus amples examens. Et mauvaise nouvelle : c’est au minimum deux semaines d’absence pour lui, comme rapporté par Marc Stein :



Les Warriors disent qu’Eric Paschall (élongation des fléchisseurs de la hanche) sera absent au moins deux semaines.

Un casse-tête supplémentaire pour Steve Kerr, qui est de plus en plus remis en question par certains fans de la Baie. Alors que cette saison devait permettre de gagner tout en développant des joueurs, force est de constater que ni l’un ni l’autre n’est accompli pour l’instant.

Publicité




Une situation délicate qui pousse à s’interroger sur les objectifs de fin d’exercice des Dubs. Faut-il coûte que coûte tenter de s’arroger un spot dans le tournoi du play-in, ou faut-il viser un top prospect lors de la Draft à venir et enfin relancer la machine la saison prochaine avec Klay Thompson de retour ?

Joe Lacob, Bob Myers et le reste du front office n’ont plus beaucoup de temps pour trancher, et les prochains matchs pourraient déjà s’avérer déterminants quant à la direction donnée à cette fin de campagne.

Publicité

Eric Paschall va manquer plusieurs matchs, et Steve Kerr sera donc privé d’une option supplémentaire. De quoi faire craindre encore un peu plus le pire aux fans des Warriors…

Blessures, infirmerie Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA