Publicité

NBA – Le gros trade refusé par les Warriors à la deadline !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson, pointe du doigt ses coéquipiers depuis le banc aux côtés de Draymond Green et Stephen Curry
Ezra Shaw

Presque inactifs à la deadline, les Warriors n’ont pas réussi à échanger Kelly Oubre Jr. Pourtant, il y a eu des offres, dont une refusée par le front office. Si elle est vraie, voilà que les fans risquent de ruminer pendant longtemps.

Publicité

Battus par les Raptors de 53 points, les Warriors ont touché le fond la semaine passée. Avec 22 matchs restants, il paraît difficile pour les coéquipiers de Steph Curry d’inverser la tendance, même si le meneur a tenu à pousser un énième coup de gueule. Cette situation aurait pu être évitée, ou tout du moins être différente grâce à la dernière deadline.

Des trades ? Les fans des Dubs en espéraient mais au final, Brad Wanamaker est le seul à avoir fait ses valises. Pas de Kelly Oubre, qui apparaît pourtant comme un mauvais pari cette saison. Le plus étrange dans tout ça ? Il y a eu des négociations.

Publicité

En effet, on sait que Golden State a discuté avec les Nets pour un trade, une version démentie par le joueur concerné. Crédible ? Disons que les Warriors n’auraient eu aucun intérêt à monter cet échange. En revanche, un autre nom aurait fait sens : Lonzo Ball. Et justement, Andrew Bogut vient de lâcher une petite bombe en expliquant que des pourparlers ont eu lieu.



Pour Kelly Oubre, c’est assez simple : son nom était balancé dans n’importe quelle équipe NBA, en passant par la Chine ou même l’Australie. Il était dans toutes les rumeurs. J’ai une histoire à ce sujet, car il a fait l’objet d’une offre impliquant Lonzo Ball. Je crois même qu’il y avait un pick pour Oubre, mais les Warriors ont refusé. Ce n’était sans doute pas assez.

Publicité




Lonzo Ball en plus d’un pick contre Kelly Oubre ? Voilà un trade qui aurait pu être intéressant pour les Warriors, même si le futur statut d’agent libre du meneur a pu faire peur aux dirigeants. Quoi qu’il en soit, et vu la montée en puissance de l’ancien Laker, il est surprenant de voir que GSW a préféré renoncer à ce trade.

Oubre est loin de jouer à son meilleur niveau, et un départ est une possibilité cet été. Le front office devra sortir le chéquier pour le retenir, mais quelle est sa valeur actuelle ? Sans doute pas très haute, de quoi compliquer les négociations. Attention à ne pas regretter ce move.

Publicité

Lonzo Ball aux Warriors, ça aurait pu devenir une réalité à la dernière deadline. Le front office californien a préféré dire non, au grand dam de certains fans. C’est désormais à Kelly Oubre de donner satisfaction.

Feed NBA 24/24