Publicité

NBA – L’immense déception de Steph Curry après la défaite

La superstars des Golden State Warriors, Stephen Curry, dubitatif durant un match NBA face aux Brooklyn Nets
Jesse D. Garrabrant

Personne ne peut le nier actuellement : Steph Curry est frustré avec les Warriors, surtout après la défaite de 53 points. Même si le meneur était absent, il comptait bien changer la donne à son retour. On peut vous le dire, c’est raté, et Baby Face est plus que jamais en colère.

Publicité

Il y a quelques jours, les Warriors ont sûrement touché le fond : une défaite de 53 points contre les Raptors, sans Stephen Curry (résumé à retrouver ici). Les hommes de Steve Kerr ne pouvaient pas descendre plus bas après une saison qui se révèle être décevante. Les défaites sont légion, et l’absence du double MVP est coûteuse.

D’ailleurs, une statistique révèle son importance et rappelle pourquoi Curry est un grand joueur. Malgré ce statut, et pour son retour dimanche soir, il n’a pas réussi à ramener une victoire pour les Dubs : nouvelle défaite, contre Atlanta cette fois-ci (111-117).

Publicité

On se pose logiquement des questions à Golden State, surtout à la suite de cette nouvelle déconvenue. Perdre de 53 points est une chose, mais il faut absolument montrer quelque chose d’autre durant la rencontre d’après. Les Warriors n’ont pas réussi, et ce malgré les 37 unités de Curry (12/23 au tir). Alors forcément, la déception est là pour le meneur.



Nous voulions vraiment rebondir ce soir et ça n’est pas arrivé. C’est frustrant pour beaucoup de raisons. Ça craint vraiment en ce moment de perdre. C’est un sentiment assez terrible.

Publicité




Est-ce le moment de sortir le tank et de jouer les défaites ? De plus en plus de fans sont pour, et difficile de leur donner tort. Une décision irrévocable aux Dubs, qui n’est pas d’actualité. Curry rajoute en conférence de presse :

C’est dur. Pour être honnête, nous avions des attentes plus élevées durant cette saison. J’espère que tout cela va nous motiver à travailler encore plus. Nous allons vite découvrir comment nous sommes capables de répondre à ça.

Publicité

Pour Steph Curry, pas question de lâcher : il veut que ses coéquipiers répondent présents dans les semaines à venir afin de terminer en beauté cet exercice. Pour les Warriors, c’est le moment ou jamais de se réveiller.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24