Publicité

NBA – Le seul regret du coach des Celtics concernant Evan Fournier après son match

Le message du coach des Celtics à Evan Fournier après son match raté NBA
(DR)

Encore brillant pour les Celtics dimanche soir, Evan Fournier trouve ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Et malgré la belle performance du Français, Brad Stevens avait un regret. À lui de corriger ça au prochain match.

Publicité

Après avoir lâché 23 points au précédent match, avec un record personnel en bonus, Evan Fournier a enchaîné dimanche soir, cette fois-ci contre les Hornets. Toujours en sortie de banc, il s’est mis en valeur avec 17 points en seulement 22 minutes, le tout avec sur un joli 4/5 à trois points. La montée en puissance est désormais là, en espérant qu’elle continue.

Pour l’heure, Fournier joue un rôle de « booster » en sortie de banc… et ça fonctionne. S’il pourrait presque remplacer Marcus Smart dans le 5 à certaines occasions, ce statut de 6ème homme à Boston semble lui convenir : c’est tout pour la gagne aujourd’hui.

Publicité

On peut le constater, le Français commence à mieux trouver ses coéquipiers, comme Robert Williams avec qui il a réussi à combiner plusieurs fois face à Charlotte (highlights disponibles dans cet article). Toutefois, en conférence de presse, Brad Stevens avait un regret concernant son nouveau joueur, et c’est assez intéressant d’entendre ça : ses acolytes auraient du davantage miser sur lui.



Je trouve que nous avons fait du bon travail l’autre jour afin de le trouver. Nous aurions pu le trouver encore plus ce soir (contre Charlotte, ndlr), même s’il n’a joué que 21 minutes. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais il est le gars capable de rentrer ses tirs. Les autres équipes le savent et commencent à mettre leurs meilleurs défenseurs sur lui.

Publicité




Pour Fournier, les bonnes prestations vont amener de bons défenseurs. À lui de s’adapter afin de trouver ses coéquipiers, mais comptez sur Stevens pour mettre en valeur le Français :

Il a été très bon durant les deux derniers matchs. Je pense qu’il faut travailler afin de le trouver encore plus souvent. Il ne va rien forcer car c’est un bon joueur, il sait comment jouer, faire le bon choix.

Publicité

Pluie de compliments sur Evan Fournier, qui continue de répondre présent à Boston. Brad Stevens compte le mettre encore plus en avant dans les semaines à venir, au Français d’assumer ses nouvelles responsabilités.

En direct : toute l'actu NBA