NBA – Un deuxième Français au Thunder !

Théo Maledon impressionne ses coéquipiers en ce début de saison à OKC NBA
Number Fire (DR)

Le maillot bleu du Thunder n’en finit plus de prendre une jolie signification à Oklahoma City. En plus du rookie Théo Maledon qui réussit une belle saison, un nouveau tricolore va rejoindre les coéquipiers de Shail Gilgeous-Alexander.

Publicité

Théo Maledon n’est plus le seul Français dans le vestiaire d’OKC. Auteur d’une saison prometteuse, validée par un gros career-high il y a quelques jours, le meneur va pouvoir accueillir un compatriote dans le vestiaire en la personne de Jaylen Hoard.

On a en effet appris ce lundi soir que le natif du Havre, ancien de Wake Forest, a paraphé un two-way contract du côté de l’Oklahoma.

Publicité

Le Thunder annonce qu’ils ont signé Jaylen Hoard via un two-way contract en plus du contrat de 10 jours donné aujourd’hui à Justin Robinson.

En clair, Hoard va pouvoir faire la navette l’équipe de G-League et l’équipe première, avec la possibilité de disputer des matchs NBA dans une saison dévolue à l’expérimentation et au développement des jeunes à OKC.



Une belle opportunité pour le Français, qui a déjà 13 matchs NBA au compteur, tous disputés lors de la saison 2019-2020 avec les Blazers. Hoard a ensuite participé à la bulle G-League il y a quelques mois, et attendait une nouvelle opportunité. La voilà enfin.

Publicité

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore le Français, le joueur de 22 ans est un ailier (ou ailier-fort), bon scoreur, rebondeur et versatile défensivement. Voici ses highlights à la fac pour vous faire une idée :

Publicité

Un parfum de France va régner dans le vestiaire du Thunder : comme c’est déjà le cas à Détroit avec Killian Hayes et Sekou Doumbouya, un duo tricolore se forme dans l’Oklahoma. Bonne chance à Jaylen Hoard, en espérant le voir grappiller de belles minutes avec l’équipe principale d’ici la fin de saison.

Adthink
Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Feed NBA 24/24