NBA – Qui les Lakers vont-ils signer avec leur place dispo dans le roster ?

Anthony Davis, LeBron James, Dennis Schroder tout sourire chez les Lakers
The SportsRush (DR)

Après avoir fait parler d‘eux en signant Andre Drummond, les Lakers peuvent encore ajouter un joueur supplémentaire à leur roster. Qui parmi les agents libres pourrait être l’heureux élu ? On se penche sur quelques noms qui font se remuer les méninges à Rob Pelinka…

Publicité

Actuellement cinquièmes à l’Ouest (31-19), les Lakers ne sont pas au mieux de leur forme sportive. LeBron James et Anthony Davis sur le carreau, l’effectif de Frank Vogel se concentre avant tout sur la préparation des playoffs, qui s’annoncent cette année encore particulièrement relevés. Avec seulement une victoire et demi de retard sur le podium, les Angelinos ont d’ailleurs encore de la marge de manœuvre pour remonter au classement.

Néanmoins, l’absence des deux leaders de l’équipe démontre qu’un peu de sang neuf pourrait faire du bien au groupe, ce qui a notamment mené à la signature d’Andre Drummond. Le dernière move avant les playoffs ? Non. Car d’après Bobby Marks d’ESPN, les Lakers ont encore de la place pour signer un vétéran au salaire minimum :

Publicité

« Le contrat d’Andre Drummond à Los Angeles correspond au montant – 794.536 dollars – qu’il a rendu lors de son buyout avec les Cleveland Cavaliers.

Les Lakers auront un cap hit de 554.988 $.

Les Lakers sont 954.349 $ en dessous du plafond et ont assez de place pour signer un 15ème joueur. »



La question se pose désormais : qui pourrait être le joueur désiré par les champions en titre ? Étant donnés les soucis physiques sur le frontcourt, le recrutement d’un ailier semble être tout indiqué. À ce titre, le cas d’Otto Porter Jr. est à observer. Arrivé à Orlando en échange de Nikola Vucevic, l’ancien n°3 de draft ne fera pas forcément de vieux os en Floride. Un buy-out suivi d’une signature à LA pourraient lui sembler très attrayants.

Publicité

Pour autant, l’arrivée d’un nouveau 3&D, profil avec lequel LeBron aime beaucoup jouer, est également envisageable. Actuellement encore à Houston, Avery Bradley serait alors une cible naturelle, le joueur ayant déjà joué l’an dernier chez les Pourpre et Or. Allen Crabbe, qui est à l’heure actuelle sans contrat, serait également une option, l’ancien de Portland tournant à 39% de loin en carrière.

Si le cas Marc Gasol devait empirer, le GM Rob Pelinka pourrait aussi se pencher sur le dossier Dewayne Dedmon, actuellement sans équipe. Cela impliquerait probablement un départ immédiat de l’Espagnol. Enfin, des profils de scoreurs tels qu’Austin Rivers ou l’éternel Jamal Crawford pourraient intéresser la franchise, afin d’ajouter davantage de puissance de feu offensive à la second unit.

Publicité

Beaucoup d’options et aucune certitude, au final, sur qui pourrait signer aux Lakers pour compléter le roster. Ce qui est certain, en revanche, c’est les Angelinos vont suivre avec attention les prochains buy-outs, histoire de chiper un bon joueur à la concurrence.

Adthink
Avery Bradley Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24