NBA – Rudy Gobert victime d’un méchant tacle après son match !

Rudy Gobert rattrapé par le karma ?
(DR)

Leader à l’Ouest, le Jazz est tombé sur plus fort que soi ce lundi : les Mavericks, qui ont réussi à prendre le meilleur dans cette opposition. Après la rencontre, un adversaire n’a pas hésité à tacler Rudy Gobert et sa défense.

Publicité

Les semaines défilent, et voilà que le Jazz est toujours le leader de la conférence Ouest. Sauf gros accident, et malgré le rapproché des Suns, les copains de Donovan Mitchell devraient terminer au sommet, leur permettant d’obtenir un avantage lors des futurs playoffs. Pourtant, les défaites arrivent aussi, comme lundi soir.

Face à un concurrent, les Mavs, Utah est tombé sur le score de 103-111. Spida a justement été maladroit (6/23), et voilà que ça ne pardonne pas. Rudy Gobert lui, a été propre avec 14 points à 6/6 au tir, mais également 15 rebonds.

Publicité

Pourtant, après la rencontre, le Français s’est retrouvé dans le viseur d’un adversaire : Dorian Finney-Smith, auteur de 23 unités à 8/17. Ce dernier s’en est félicité, estimant avoir profité des ouvertures laissées par le natif de Saint-Quentin. Une critique sur sa défense, et qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.



Je savais que j’allais mettre mes tirs car ils allaient mettre Rudy sur moi.

Publicité




Un tacle gratuit, d’autant que Finney-Smith n’a pas connu une soirée exceptionnelle : 8/17 au tir. Un match lambda pour beaucoup de joueurs, mais visiblement incroyable pour le Mavs. Tant mieux pour lui, même si cette déclaration reste bancale.

Il est évident que Gobert est en difficulté pour défendre sur des joueurs plus mobiles. Il est plus impressionnant de le dominer dans la raquette que sur la ligne extérieure, ce qu’on peut appeler un simple mismatch. Pas de quoi faire trembler notre Frenchie donc, qui vise plus loin.

Publicité

Drôle de déclaration pour Dorian Finney-Smith, qui peut toujours se féliciter de la victoire et de sa bonne performance. Victoire importante pour Dallas, surtout face au leader de l’Ouest. Pour Rudy Gobert, la prochaine échéance est déjà dans son viseur.

Feed NBA 24/24