Publicité

NBA – En fusion, Steph Curry crucial dans la victoire des Warriors !

L'improbable Warrior qui a pris feu... et gagné sa place dans la rotation ! NBA
Kyle Terada

Après plusieurs défaites de suite, dont celle face aux Raptors, les Warriors devaient montrer du caractère. On peut dire que c’est réussi après ce match de mardi soir, avec un Steph Curry qui a complètement pris feu.

Publicité

Battus de 53 points par les Raptors, les Warriors ont enchaîné par une autre défaite, cette fois-ci contre les Hawks. Trop pour Steph Curry, qui a sorti un vrai coup de gueule devant les médias : il veut une réaction, et rapidement. Quoi de mieux que de battre les Bucks ce mardi ? Ce serait idéal, d’autant que Giannis Antetokounmpo n’était pas de la partie.

Les hommes de Steve Kerr en ont justement profité avec un succès très compliqué : 122-121. Le match s’est joué dans les dernières minutes avec un retour de Golden State, grâce à un Curry en feu. Si les Bucks ont eu la dernière possession, ils n’ont pas réussi à repartir avec la victoire.

Publicité

Mais l’homme du match, c’est sans aucun doute Baby Face. Après ses paroles, il fallait clairement assumer et il l’a fait : 41 points à 14/21 au tir, dont 5/10 à trois points. Une vraie prestation pour le meneur, qui a rentré un tir primé assez insolent dans les derniers instants de la rencontre.



Publicité




Quelques minutes plus tard, Steph a enchaîné avec un panier à deux points pour faire passer les Dubs devant : les Bucks n’ont jamais réussi à se relever d’un tel affront. Alors certes, Giannis n’était pas là et heureusement pour GSW, mais une victoire reste une victoire.

Elle est très importante pour les Warriors, surtout dans une période aussi difficile. De plus, on voit bien sur le visage de Curry qu’elle fait du bien au moral :

Publicité

Avec un grand Steph Curry, les Warriors renouent avec le succès. Simple passage ou vrai réveil pour les hommes de Steve Kerr ? Réponse dans quelques jours, mais celle-ci fait du bien.

En direct : toute l'actu NBA