NBA – Joel Embiid dévoile le seul point qui l’empêche d’être inarrêtable

Le shooteur que les 76ers veulent attirer NBA
Yahoo Sports (DR)

Joel Embiid a encore une vingtaine de rencontres devant lui pour s’assurer le titre de MVP, et il semble bien parti pour y arriver. D’ailleurs, il a ciblé le seul élément de son jeu qui l’empêche d’être réellement inarrêtable, et donc la seule chose qui pourrait l’empêcher de décrocher cette récompense.

Publicité

Après une dizaine de matchs manqués suite à sa blessure au genou, Joel Embiid n’a pas tardé à rappeler pourquoi il méritait de décrocher le titre de MVP en fin de saison. Ce mardi face aux Celtics, pour sa seconde apparition seulement depuis son retour à la compétition, l’intérieur a lâché 35 points et 6 rebonds en 32 minutes passées sur le terrain !

Publicité

Pourtant, il n’a pas été totalement satisfait de son rendement. Un chiffre lui a sauté aux yeux sur la feuille de stats et il l’a fait savoir aux journalistes… Il n’a marqué « que » 80% de ses lancers francs (16/20), ce qui est trop peu à son goût. D’après le Process, cette maladresse relative est la seule chose qui l’empêche d’être injouable.



Je suis vraiment très déçu de ce chiffre. Ça fait deux matchs de suite que je rate énormément de lancers. Je ne sais même pas pourquoi. En plus j’adore être sur la ligne ça ne me prend aucune énergie au contraire, ça me permet de me reposer. À un moment dans ma carrière je veux tourner à 90%. Je veux tous les mettre puisque je vais tant sur la ligne.

Publicité

C’est ce qui te rend totalement injouable. Quand tu es capable d’aller où tu le désires sur le terrain et marquer, ou au moins prendre la faute. Parfois les équipes préfèrent envoyer un joueur sur la ligne. Mais je veux qu’avec moi les autres équipes ne puissent pas défendre sur moi, et ne veulent pas m’envoyer sur la ligne.

Joel Embiid a un objectif clair : devenir injouable dans le jeu, et aussi sur la ligne des lancers francs. Il n’en est d’ailleurs pas très loin puisqu’il tourne actuellement à 84.9% en 12 tentatives de moyenne ! S’il atteint la barre qu’il s’est fixé, il sera vraiment difficile de se mettre sur la route du pivot, et donc des Sixers !

Publicité

Si Joel Embiid se plaint de tourner à 84%, que devraient dire les pivots avoisinant les 60% ? Cette exigence pourrait en tout cas permettre au pivot d’atteindre les sommets sur le plan individuel, et collectif !

Adthink
Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24