Publicité

NBA – La perte vertigineuse à 500 millions de dollars de Michael Jordan

Michael Jordan ému
(DR)

Si tout va bien sur le plan sportif pour Michael Jordan, puisque ses Hornets sont bien partis pour disputer les playoffs, le bilan est bien moins reluisant côté business. Frappé de plein fouet par la crise, His Airness aurait perdu pas moins de 500 millions de dollars en 2020 !

Publicité

Si le statut de meilleur joueur de tous les temps peut lui être disputé, notamment par un LeBron James toujours aussi frais physiquement malgré ses 36 ans, le statut de meilleur businessman de l’histoire de la NBA ne peut pas être enlevé à Michael Jordan. Si un joueur inconnu au bataillon peut se venter d’avoir une fortune estimée à 600 millions, MJ reste à des années lumière de la concurrence.

Mais malgré sa connaissance du marché, ses investissements intelligents, et surtout sa marque de chaussures qui reste une référence mondiale, le légendaire n°23 n’a pas pu échapper à la crise économique entrainée par le COVID… En effet, d’après le magazine Forbes, le propriétaire des Hornets aurait perdu une bonne partie de sa fortune lors de l’année 2020.

Publicité

Avant la terrible crise sanitaire, la fortune de MJ était estimée à un peu plus de deux millards de dollars… Mais dans le dernier classement des personnalités les plus riches du monde, la légende des Bulls pointe « seulement » à la 1.931ème place avec 1.6 milliards en banque ! En une seule année, il aurait perdu 1/4 de sa fortune !



La seule crise ne peut pas être responsable de ces pertes alarmantes… D’après Amulya Shekhar du site The SportsRush, le marché boursier serait aussi impliqué. En effet, His Airness aurait perdu des millions et des millions à cause de la chute faramineuse d’une de ses actions.

Publicité




Les actions du groupe GameStop ont joué un rôle majeur dans la réduction financière de Michael Jordan. Le propriétaire des Hornets s’est endetté de plusieurs dizaines de millions de dollars quand l’action a perdu de sa valeur en bourse.

MJ a beau avoir perdu 500 millions de dollars, il n’est pas à plaindre pour autant. Ses Hornets gagnent toujours plus de valeur, et le phénomène devrait se confirmer avec l’explosion de LaMelo Ball au plus haut niveau, et sa marque reste très prisée ! Il ne devrait donc pas avoir de mal à rebondir après ces légères turbulences.

Publicité

Comme quoi, tout le monde a été impacté par la crise liée au COVID. Il sera intéressant de voir comment MJ va rebondir au cours de l’année 2021… Pourra-t-il dépasser la barre des 2 milliards d’ici au prochain classement du magazine Forbes ?

Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA