NBA – L’équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme

L'équipe maudite contre laquelle Damian Lillard est un fantôme NBA
(DR)

En belle forme cette saison avec les Blazers, Damian Lillard a toutefois du mal avec certaines équipes. Il est même un véritable fantôme contre l’une d’entre elles, avec laquelle il a un passif.

Publicité

Auteur d’une campagne de MVP avec les Blazers, Damian Lillard rêve de remporter une première bague avec sa franchise de toujours. Même si Portland réalise des prouesses, il paraît compliqué pour l’équipe d’Oregon de réussir un miracle. De plus, la concurrence est féroce à l’Ouest.

Si le roster peut compter sur CJ McCollum, ou encore le nouveau venu en la personne de Normal Powell, Lillard a aussi ses propres problèmes. Ces derniers étaient assez évidents contre les Clippers, mardi soir.

Publicité

On s’en rappelle, Dame a un passif avec les Californiens, surtout Paul George. Si les deux ont enterré la hache de guerre, les Clippers prennent toujours du plaisir à éteindre complètement Lillard. Ses stats lors du dernier match ? 11 points à 2/14 au tir et 1/6 à trois points. Mais vous allez le voir, ce n’est pas une exception.



Un utilisateur Reddit, BigBet0, a rapporté des stats intéressantes :

Personne ne limite plus Damian Lillard au tir que les Clippers durant sa carrière. Il tire à 5/28 et 1/14 de loin en 67 minutes contre eux.

Publicité




Oui, Lillard est en difficulté contre les Clippers. Pas un hasard vu les bons défenseurs qui traînent dans l’effectif de Los Angeles. Patrick Beverley, ou bien Kawhi Leonard peuvent compliquer grandement la vie de Dame, mais aussi Paul George.

Il faut bien comprendre que c’est une énorme baisse, surtout pour Lillard qui tourne à 44.3% au tir en général et 38% derrière l’arc. Il ne s’agit pas de chance, mais simplement d’une volonté d’éteindre le meneur : le but de n’importe quelle équipe quand elle affronte Portland.

Publicité

Pas de doute, Damian Lillard a des problèmes au moment d’affronter les Clippers. Pour l’heure, il s’agit seulement de la saison régulière. Ce sera une autre histoire en cas de confrontation en playoffs.

Feed NBA 24/24