NBA – Changement de tactique pour les Warriors avec Steph Curry ?

(DR)

Alors que les Warriors vivent une saison très compliquée, Steph Curry reste assez limité par son coach, Steve Kerr. Néanmoins, ce dernier a changé son approche pour le meneur, preuve que Golden State veut finir la campagne en beauté.

Publicité

Après une belle victoire contre les Bucks, les Warriors ont-ils retrouvé la confiance ? Ces dernières semaines, ce n’était pas la joie à San Francisco, comme le rappelle ce coup de gueule de Steph Curry. Les défaites étaient légion et les performances inacceptables, mais ça, les Dubs veulent enfin y mettre fin.

Contre Milwaukee justement, Steve Kerr a changé ses habitudes. Tandis que Curry joue habituellement 8 minutes dans le dernier quart, il est rentré plus tôt avec une seule mission : tout faire pour repartir avec la victoire (à retrouver ici). Un message fort du coach, qui va s’inscrire sur la durée.

Publicité

Baby Face face aux Bucks, c’est 38 minutes de jeu. Inhabituel pour lui, qui tourne à 33.9 sur la saison, et 34.3 en carrière. Mais à l’image du back-to-back qui approche, Kerr compte lâcher du lest pour sa star, ce qui veut dire qu’elle sera plus souvent sur le parquet : mauvaise nouvelle pour les adversaires des Warriors…



Le plan pour Steph Curry est de jouer les deux matchs du prochain back-to-back, contre les Wizards et les Rockets, selon Kerr. Il était forfait pour le second match du plus récent back-to-back.

Publicité




Si l’on prend en compte la récente blessure de Curry au coccyx, c’est une raison supplémentaire d’être surpris par cette approche. Les Warriors veulent mettre plus souvent leur star sur le parquet, avec la ferme intention de disputer les playoffs.

Les fans voulaient voir ça depuis un moment, mais n’est-il pas trop tard ? Golden State n’a plus beaucoup de temps pour gagner son ticket, et la concurrence est féroce du côté de la conférence Ouest. Au moins, Steph ne sera plus frustré par son temps de jeu parfois hasardeux.

Publicité

Les équipes adverses sont prévenues, Steph Curry n’est plus tenu en laisse par les Warriors. Plus gros temps de jeu à venir pour le meneur, qui compte bien en profiter pour faire de sérieux dégâts. Tant mieux pour le spectacle.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24